EvénementsPhoto

Dark Celebration par Cédric Delsaux à la Wild Project

Temps de lecture estimé : 2mins

Cédric Delsaux a commencé à faire connaître son travail photographique personnel en 2004 avec sa série « Dark Lens », il mettait alors en scène des petites figurines du célèbre Star Wars dans des paysages urbains, emprunt d’une atmosphère déroutante, cette série a rapidement fait le tour du monde. Depuis lors, Cédric a réalisé plusieurs séries, que ce soit dans « Nous Resterons sur Terre » ou « Zone de Repli » par exemple, on y retrouve cette même signature avec un grand soin porté à chaque détail de prise de vue.

Aujourd’hui, Cédric Delsaux expose son tout dernier travail intitulé « Dark Célébration » dans le cadre du Mois de la Photographie à Luxembourg. C’est la Wild Project qui accueille jusqu’au 13 mai prochain, ces nouvelles images inédites. Issue de la série « Underground Society » (2013-2015), le photographe poursuit son exploration des angoisses récurrentes de l’Humanité en plongeant les lieux comme les personnages de la série dans une troublante obscurité. Naufragés, abandonnés à leur sort, les survivants de l’Underground Society rendent visibles les hantises actuelles faites de devenirs apocalyptiques où catastrophes, tragédies et effondrements se succèdent sans répit.

On retrouve également le travail de Cédric Delsaux dans le cadre du Mois de la Photo du Grand Paris au sein d’une exposition collective intitulée Space Oddity curatée par François Ronsiaux.

EXPOSITIONS
Dark Celebration
Cédric Delsaux
Du 25 mars au 13 mai 2017
La Wild Project
22, rue Louvigny
L-1946 Luxembourg
http://www.wildprojectgallery.com
http://www.cedricdelsaux.com

Space Oddity
Exposition collective 
Dans le cadre du Mois de la Photo du Grand Paris
Du 7 avril au 13 mai 2017
• Week-end Intense Sud-Ouest le 22 et 23 avril 2017 
Maison des Arts de Créteil
1 Place Salvador Allende
94000 Créteil
http://www.maccreteil.com

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans Evénements