Octobre, 2018

dim07oct(oct 7)15 h 00 mindim21(oct 21)18 h 00 min4ème salon d’Art PhotographiqueMairie de Carry-le-Rouet, boulevard des Moulins, 13620 Carry-le-RouetType d'événement:Photographie,Salon

Détail de l'événement

Le Salon d’Art Photographique, organisé par la ville de Carry-le-Rouet et le Photo Club Carry-Côte Bleue s’installent, pour la troisième année consécutive, à la Bergerie. Venez partager et échanger avec les photographes invités.

Côté artistes

L’invité d’honneur :
Lionel Roux
Né à Arles en 1970, Lionel Roux est photographe autodidacte, il apprend les bases du métier à l’agence Magnum à Paris comme assistant photographe. Il démarre un projet photographique sur le monde pastoral au milieu des années 90.
Il va sillonner le monde pendant 10 ans à la rencontre des bergers d’Europe et d’Afrique soutenu par les prix de la Vocation Publicis, la Fondation Montalembert, la Maison de la Transhumance et Actes Sud qui publie «Odyssée Pastorale» en 2009, «Transhumance» en 2013 et «Pasteur Paysage» en 2016.

Les invités :

Amély Daniel
Attirée par les lignes, les jeux de lumières et les couleurs vives, Amélie s’essaie à la photographie depuis son plus jeune âge. Elle a minutieusement choisi ses photos pour la belle déclinaison de jaunes, de l’acidulé à la chaleureuse : une vision lumineuse du sud.

Audrey Gros
Très attirée par l’esthétique de l’image, la pratique d’Audrey a évolué en 20 ans, en portant son attention sur le détail. Elle exposera des triptyques et quartiques qui laisseront place à la liberté d’interprétation et à l’imaginaire de chacun.

Daniel Berta
Poussé par l’envie de rapporter des images venues d’ailleurs, Daniel voyage autour du monde.
L’exposition proposée relate des fêtes en Ethiopie, commémorant le baptême de Jésus par Saint Jean Baptiste ainsi que les processions des hauts dignitaires orthodoxes présentant la copie des tables de la loi. Les Ethiopiens pensent détenir l’arche d’alliance qui contient ces tables.

Gilles Banck
Photographe amateur autodidacte et ancien graphiste. Il aime les splashs dans l’eau et les images travaillées, mais il sait également photographier les paysages de mer de la Côte Bleue et de Camargue.

Korin Mariotto
Avez-vous au détour d’un chemin, sur une plage déserte, une prairie, sur une route, un rail, devant des murs tagués, dans des endroits improbables, aperçu tout à coup une Chaise…Vide.
Cet objet inanimé, n’est ni seul, ni abandonné, ni perdu. A ses côtés, une grande dame la met en scène, lui donne la réplique, crée le décor, elle l’anime, lui donne une intensité, une énergie, une âme… Reflexion et exposition !

Michel Tambone
Michel est émerveillé par le monde du petit et de l’extrêmement petit. Il suffit d’un peu de lumière et de beaucoup de patience pour pénétrer dans un monde merveilleux qui évolue sans nous et que l’on détruit sans savoir. Aujourd’hui, il s’intéresse à tout ce que la nature nous offre.

Alain Pera
«Comme tout le monde», il a d’abord commencé avec un appareil photo jetable, un compact, un bridge et maintenant avec son reflex K3, dont il ne se sépare presque jamais.
Aujourd’hui, il immortalise presque tout ce qu’il voit mais aussi ce qui ne se voit qu’à peine, c’est-à dire l’infiniment petit, d’où sa passion pour la Macro et la Proxy.

L’exposition sera ouverte du dimanche 7 au 21 octobre 2018.
Vendredi de 15h à 18h
Samedi et dimanche de 10h à 12h et de 15h à 18

Dates

7 (Dimanche) 15 h 00 min - 21 (Dimanche) 18 h 00 min

Lieu

Mairie de Carry-le-Rouet

boulevard des Moulins, 13620 Carry-le-Rouet

X
X