Janvier, 2019

ven18jan(jan 18)13 h 00 minsam02mar(mar 2)19 h 00 minA Myth of Two soulsVasantha YogananthanGalerie Folia, 13 rue de l'Abbaye 75006 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Lauréat du Prix Camera Clara

Né en 1985, Vasantha Yogananthan vit et travaille à Paris. À travers son travail photographique, il questionne l’espace entre documentaire et fiction. Il développe des projets au long cours en travaillant à la chambre grand format 4×5. Il est profondément attaché au rythme lent – quasi philosophique – du médium argentique. Au fil des années, Vasantha Yogananthan s’est créé une palette de couleur singulière, basée uniquement sur la lumière naturelle. Son intérêt pour la peinture l’a amené à travailler autour du portrait, du paysage et de la nature morte.

A Myth of Two souls est un projet composé de 7 chapitres basé sur le mythe du Ramayana. Attribuée au poète Valmiki, le Ramayana a été composé en sanskrit au IVème siècle. Il conte l’histoire de Rama et Sita, prince et princesse d’Ayodhya, condamnés à vivre en exil pendant 14 années après une intrigue politique. Pendant leur exil, Sita est enlevée par Ravana, le roi du Sri Lanka. Les deux royaumes s’affronteront dans une guerre meurtrière. Sous couvert d’un récit d’aventure – une histoire d’amour, un enlèvement, une guerre – le Ramayana est avant tout un conte philosophique. C’est une histoire qui véhicule des codes moraux et sociaux observés par les sociétés d’Asie du sud, de la culture populaire à la politique jusqu’aux comportements individuels du quotidien.

Dates

Janvier 18 (Vendredi) 13 h 00 min - Mars 2 (Samedi) 19 h 00 min

Lieu

Galerie Folia

13 rue de l'Abbaye 75006 Paris

Galerie Folia13 rue de l'Abbaye 75006 ParisOuvert du mardi au vendredi de 13h à 19h Le samedi à partir de 11h

X
X