Septembre, 2018

jeu13sep(sep 13)10 h 00 mindim23(sep 23)19 h 00 minAchille : Tiago FrancezGalerie Frangulyan, 105 rue Quincampoix 75003 ParisType d'événement:Art Contemporain,Exposition

Détail de l'événement

Né en 1990, Tiago Francez est un artiste originaire de Lisbonne, au Portugal. Il a passé les dix dernières années à travailler entre Paris, Mulhouse, Londres, et Lisbonne.
Depuis 7 ans, il explore, point par point, le mystère de la vie : une seule cellule devenant multiple, pour (re)devenir une entité dans un monde multiple.

Ses oeuvres questionnent, bouleversent et émeuvent le spectateur.

Avec « Achille », sa première exposition personnelle, Tiago Francez, alias The Empty Belly, propose une réflexion fondamentale basée sur le récit de ce héros de la mythologie grecque.

La vraie nature du travail de Tiago Francez est de rechercher les lignes qui brouillent l’individualité et le collectif. Comment un organisme cesse-t-il d’être une composante de ses parties pour devenir une entité? Toutes les sources de la vie sont parcellées. Elles sont des unités singulières dans une évolution collective. La genèse d’un être humain est la situation la plus curieuse dans laquelle cela se produit, dans le paradoxe mathématique, presque comique, de notre existence: 1 + 1 = 1. À notre conception, nous sommes séparément la semence et l’oeuf. Le spectateur peut choisir de regarder de près mes tableaux, et de voir les points individuellement, uniques dans leur positionnement. On peut progressivement prendre du recul, et les voir en grappes. Puis, visualiser l’image dans sa globalité.

Dates

13 (Jeudi) 10 h 00 min - 23 (Dimanche) 19 h 00 min

Lieu

Galerie Frangulyan

105 rue Quincampoix 75003 Paris

X
X