Février, 2021

sam06fev(fev 6)15 h 00 minsam03avr(avr 3)17 h 00 minAmerican StoriesCollection capsule de The Anonymous ProjectGalerie Polka, 12, rue Saint-Gilles 75003 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Dédicace à tous les tontons qui ont sacrifié l’apéro et l’entrée-plat-dessert pour immortaliser, camera à la main, les scènes de nos vies ordinaires. Repas de famille, vacances à la plage, balades au zoo, dimanches à la piscine, fêtes d’anniversaires, surprises-parties surannées et Chevrolet dernier-cri en showcase dans le jardin…
C’était le temps des pellicules Kodachrome et des boîtiers Brownie Flash qui s’enrayent.

On prenait peu de photos. Mais elles restaient avec nous. Elles accompagnaient les souvenirs familiaux, parfois sur plusieurs générations, avant de sombrer dans l’oubli, dans une boîte en fer ou dans un carton quelconque du grenier.
The Anonymous Project recueille ces morceaux de vie, ces milliers de diapositives couleur venues du monde entier. Une vaste collection vernaculaire qui ne cesse de croître, et de se dévoiler avec simplicité, sous l’œil exigeant de Lee Shulman, fondateur de ce projet en 2017.

Après avoir fait sensation aux Rencontres d’Arles en 2019, puis à La Fab. (la Fondation d’agnès b.) l’année dernière, cet immense album de famille est à l’honneur rue Saint-Gilles !
Représenté par Polka depuis janvier 2020, le fonds The Anonymous Project propose des tirages de collection, des installations sur télévision et des boîtes lumineuses à la galerie Polka.

Et pour la Factory, Lee Shulman propose une sélection de photographies inédites des Etats-Unis du siècle dernier, choisies tout spécialement pour l’exposition capsule «American Stories ».
Tirages disponibles en A4 et A3+, à partir de 100 €.

Une belle occasion pour s’offrir un beau tirage issu de ce fonds hors du commun !

Dates

Février 6 (Samedi) 15 h 00 min - Avril 3 (Samedi) 17 h 00 min

Galerie Polka12, rue Saint-Gilles 75003 ParisOuvert du mardi au samedi de 11h à 19h00 ou sur rendez-vous