Mai, 2021

Bijoux de mécanique

mer19mai(mai 19)10 h 00 mindim28nov(nov 28)18 h 00 minBijoux de mécaniqueAxel RuhomaullyMusée de l'Air et de l'Espace, Aéroport de Paris – Le Bourget | 3, esplanade de l’Air et de l’Espace | 93350 Le Bourget

Détail de l'événement

Le musée de l’Air et de l’Espace se renouvelle sans cesse pour proposer à ses visiteurs une programmation originale. Innovant, il s’impose comme un musée national de référence en s’ouvrant sur des collaborations artistiques multiples. Ainsi, une fois par an, il donne carte blanche à un artiste contemporain pour révéler au public les richesses et les secrets de ses collections en les abordant à chaque fois différemment. Après le street artist C215 en 2019, au printemps 2021, c’est le photographe Axel Ruhomaully qui s’installe au Bourget et nous invite à découvrir le musée de l’Air et de l’Espace sous un jour inédit. L’exposition photographique Bijoux de mécanique dévoilera dès le 6 avril des clichés uniques qui racontent la mémoire du patrimoine aéronautique et spatial conservé au musée.
Grand passionné d’aviation et d’espace, Axel Ruhomaully a accepté avec enthousiasme l’invitation du musée pour cette carte blanche.

Un photographe-explorateur
L’artiste-photographe Axel Ruhomaully, récemment nommé Ambassadeur de la marque Canson® Infinity, nous embarque dans des voyages qui nous rappellent les grands moments de l’Histoire grâce à des clichés uniques, réalisés dans des lieux d’exception à travers le monde. Cette année il a «installé» son studio au Bourget pour présenter aux amateurs comme aux initiés, à travers ses « pochoirs de lumière », les histoires qui se cachent derrière des pièces exceptionnelles : de l’avion de collection au mécanisme d’horlogerie, en passant par les bijoux et les avions-jouets… Une véritable envolée poétique à travers les collections permanentes du musée.