Mars, 2021

Cars

jeu25mar(mar 25)11 h 00 minsam08mai(mai 8)19 h 00 minCarsRenaud Marion & Charles PetitGalerie Madé, 30 rue Mazarine 75006 Paris

Détail de l'événement

Originaire des Alpes françaises, le photographe Renaud Marion vit et travaille actuellement à Paris. Il débute dans le monde de l’art en tant que graffeur. Le graffiti pouvant se révéler éphémère, il décide d’immortaliser ses œuvres peintes à la bombe en les photographiant. Il élargit son champ d’action en photographiant également des paysages et des personnes. Il décide d’affiner ses compétences en intégrant une école de photo à Paris. Il puise son inspiration artistique dans son enfance.Il cherchera à sublimer l’ordinaire et il est séduit par l’esthétique de la banalité. Ses images empruntent aux poètes du spleen le calme et la nostalgie propre aux romantiques. Avec sa série « Air Drive », Il s’interroge sur la préparation des prochaines générations à leur futur. « Nos rêves d’aujourd’hui sont la réalité de demain ». Les images de ses voitures volantes ont été publié dans différents magazines à travers le monde. Et il travaille régulièrement pour la publicité.

Charles Petit vit à Paris. Initié dès l’âge de dix ans à la photo par son père et sa grand mère, il commence à photographier au début des années 70. Puis, il affine sa pratique au fil des années en photographiant incognito des inconnus croisés dans les rues de Paris, Londres, Milan ou Vienne. Au milieu des années 80 il abandonne progressivement le N&B pour se consacrer à la couleur en utilisant la pellicule Kodachrome souvent accompagné d’un puissant flash en plein jour. Au fil de ses nombreux voyages, il photographie telles des natures mortes, des lieux dont toute présence humaine est absente. Lors d’un voyage à Los Angeles, il réalise une série d’images de voitures garées flashées en plein jour. C’est cette série que présente la galerie Madé. Aujourd’hui, Charles Petit alterne la ‘’Street Photography’’ en N&B et la photographie couleur. Il travaille aussi épisodiquement pour le magazine Wallpaper pour lequel il a réalisé des portraits de Maja Hoffmann et Peter Marino. Enfin, en 2020 il a reçu le prix « Silver » du Club des Directeur Artistiques pour une campagne mondiale pour l’Unesco basée sur ses photographies.

uniquement sur rendez-vous !

Dates

Mars 25 (Jeudi) 22 h 00 min - Mai 8 (Samedi) 6 h 00 min(GMT-11:00)

Galerie Madé30 rue Mazarine 75006 ParisDu mardi au samedi de 14h à 19h