Janvier, 2019

mer16jan(jan 16)14 h 30 minsam02fev(fev 2)19 h 00 minCinquante nuances de LenseFisheye Gallery, 2, rue de l’Hôpital-Saint-Louis 75010 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Les lensers sont des passionnés de l’image. Amateurs débutants ou aguerris, professionnels anonymes ou reconnus se retrouvent régulièrement sur le site Lense.fr. Et chaque lundi, le concours de la photo de la semaine offre une belle émulation à la communauté. Chaque semaine, les rédactions de Fisheye et de Lense.fr votent pour élire leur cliché préféré – parmi des images extraites des espaces personnels de membres de la communauté Lense –, et celui qui est élu est alors exposé en une du site et relayé sur les réseaux sociaux. Un an de concours, c’est donc une cinquantaine de photos mises en avant au fil des semaines, mais l’idée de rassembler physiquement les lensers autour d’une exposition réunissant l’ensemble des images primées est vite apparue. La première a eu lieu l’an dernier au cours d’une soirée de rencontres, qui a aussi été l’occasion d’élire la photo de l’année. Un moment trop bref, aux yeux de beaucoup, pour apprécier la diversité des styles, des formats, des techniques et des thématiques présentées sur Lense.fr.

Pour cette deuxième édition, qui se tiendra du 16 janvier au 2 février 2019 à la Fisheye Gallery, toutes les photos de la semaine composeront l’exposition Through The Lense. Pour l’événement, trois photos de l’année ont été désignées : celle de la rédaction, celle des lensers, et celle du réseau Phox – partenaire du concours.

Dates

Janvier 16 (Mercredi) 14 h 30 min - Février 2 (Samedi) 19 h 00 min

Lieu

Fisheye Gallery

2, rue de l’Hôpital-Saint-Louis 75010 Paris

Fisheye Gallery2, rue de l’Hôpital-Saint-Louis 75010 ParisOuvert du Jeudi au Samedi 14h - 19h et le Dimanche 11h - 16h. Le matin sur rendez-vous.

X
X