Septembre, 2020

mar15sep(sep 15)10 h 00 mindim20(sep 20)20 h 00 minCorrespondancesCécile RosenstrauchEspace Beaurepaire, 28 rue Beaurepaire 75010 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Cécile est une photographe passionnée. Entre jeux de lumières et clairs obscurs, les photos intimistes de Cécile magnifient ces petits riens croisés au coin des rues.
On retrouve dans ses photos son oeil de créative et son amour pour les couleurs, qu’elle travaille souvent denses, profondes et généreuses. Ses photos sont comme les fragments d’un voyage personnel qu’elle partage.
De gare en aéroport, de sa ruelle aux grands chemins d’ailleurs, du coin de chez elle aux 4 coins du monde, globetrotteuse de quartier, Cécile s’est toujours sentie comme en correspondance. Vagabonde imprégnée et sous l’emprise de la peinture et du cinéma, elle recherche à la fois des concordances esthétiques et des corrélations entre les lieux et les situations. Son oeil capte les atmosphères chargées d’auras magnétiques et émotionnelles.
Chasseuse d’ombres et de lumières, d’intensités en clair obscur, aimantée par les lieux vides, les personnages esseulés, les restes, les petits riens… comme une orpailleuse du commun, une « exhausteur » de quotidien, Cécile raconte des histoires chargées d’âme pour obliger à RESSENTIR et non pas simplement à regarder.

Dates

15 (Mardi) 10 h 00 min - 20 (Dimanche) 20 h 00 min

Lieu

Espace Beaurepaire

28 rue Beaurepaire 75010 Paris

Espace Beaurepaire28 rue Beaurepaire 75010 Paris

X
X