Avril, 2019

lun15avr10 h 00 mindim15sep18 h 00 minDe l'Univers au PhotonsRoz DelacourMusée Arkéos, 4401 Route de Tournai, 59500 DouaiType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Voir s’apprend, le réel se questionne.
L’artiste comme le scientifique cherche à démontrer une intuition, une fulgurance, l’art et la science sont de même essence.
L’avenir est lié aux découvertes scientifiques qui élargissent la perception d’un réel résistant à toute tentative de représentation.
Caché derrière la réalité expérimentale, il reste voilé bien que les objets fassent tout pour donner à nos yeux le crédit de la connaissance.
Le réel ontologique est ineffable, résiste à toute tentative de représentation, la frontière entre l’inconnu et l’inconnaissable est un mystère fondamental qui ne passe pas par nos sens mais par notre conscience, le savoir est une libération non plus un enfermement.
Je cherche à être relié à ce qui précède le langage, l’important n’est pas de verbaliser mais de percevoir.
Depuis la naissance de l’humain, le désir de transcender la matière, est à l’origine de toute forme d’art, de toute forme de spiritualité, de philosophie, des recherches scientifiques, si l’homme n’avait pas le sentiment de finitude, l’on peut imaginer que il n’aurait pas besoin de transcendance.
Le réel fait partie de notre être, peut-il être choisi,
Peut-on penser et être ?

Dates

Avril 15 (Lundi) 10 h 00 min - Septembre 15 (Dimanche) 18 h 00 min

Lieu

Musée Arkéos

4401 Route de Tournai, 59500 Douai

Musée Arkéos4401 Route de Tournai, 59500 DouaiLe musée sera ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi

X
X