Octobre, 2018

sam13oct(oct 13)10 h 30 mindim28(oct 28)20 h 00 minDe Pôle En Pôle : Un Monde Qui DisparaîtSebastian CopelandNexstreet Gallery, 23 Place des Vosges 75003 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Le photographe et explorateur Sebastian Copeland lance un cri d’alarme à travers cette exposition sur la fonte programmée des glaces. De pôle en pôle raconte l’histoire d’une traversée de l’Arctique à l’Antarctique, qui plonge le spectateur dans un univers immaculé et qui tend à disparaître.
“Pour le simple observateur, la banquise n’est probablement qu’un univers immaculé, dénué de vie. Mais la glace est une entité puissante, vivante et dynamique.”
Copeland est un photographe primé mondialement connu, doublé d’un exceptionnel athlète. Depuis plus de dix ans, il voyage et documente ses expéditions en vue de défendre la cause environnementale. À l’aide de ses livres, de ses expositions, de ses manifestations et de ses films, Copeland sensibilise le public aux problèmes environnementaux et à l’urgence d’une action face au changement climatique.

Dans le prolongement de son travail artistique, Copeland est aussi le fondateur et le président de la Fondation Sedna, une organisation à but non-lucratif dédiée au soutien et à la sensibilisation de la situation affectant les régions polaires.

Sa carrière inspirante l’a amené à être nommé en 2017 l’un des 25 meilleurs aventuriers au monde de ces dernières 25 année.

Dates

13 (Samedi) 10 h 30 min - 28 (Dimanche) 20 h 00 min

Lieu

Nexstreet Gallery

23 Place des Vosges 75003 Paris

Nexstreet Gallery23 Place des Vosges 75003 ParisOuvert de lundi à dimanche de 10h30 à 20h

X
X