Juin, 2019

ven07jui(jui 7)12 h 00 minsam06jul(jul 6)18 h 00 minEdenClark & Pougnaudhangar art center gallery, 18, Place du Châtelain 1050 BrusselsType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Déjà exposé lors de la 2e édition du PhotoBrussels Festival au Hangar, le duo d’artistes Clark & Pougnaud est de retour à Bruxelles avec une toute nouvelle série, Eden. Cette fois-ci, c’est le thème de la nature morte qu’ils ont décidé d’explorer dans leurs images. Avec beaucoup de poésie, Pougnaud est aux décors et à la mise en scène, Clark à la photographie. Pour Eden, ils ont décidé de travailler sur plusieurs supports. L’ensemble de la série fait l’objet de tirages pigmentaires sur papier Hannemülhe. Certaines de ces photographies sont tirées sur un précieux papier Moulin du Vergé.

Cette exposition annonce déjà la thématique de la 4ème édition de PhotoBrussels Festival : Still Life.

« Une saison au paradis. Mettre en scène un jardin imaginaire devant une toile peinte. Peindre puis photographier du matin au soir, tant que la lumière pénètre dans le studio. Rouler la toile quand elle a été photographiée et en tendre une autre.  Rechercher dans le jardin-potager, sur les chemins, dans les buissons, des formes et des couleurs si belles qu’on les rapporte à l’atelier. Capturer quelques insectes, prélever à la nature des petits morceaux de vies magnifiques. Peindre et photographier chaque jour jusqu’aux frimas d’octobre dans le grand espace ouvert d’un studio- photo éphémère. » – Clark & Pougnaud, 2018. 

Biographie/ Les artistes français Clark et Pougnaud (1962-1963) sont respectivement photographe et peintre. Clark a grandi dans le monde de la photographie en tant qu’assistant de son père avant d’ouvrir son propre studio. Pougnaud est issue d’une famille d’artistes et s’est immergée dans la mise en scène et la peinture dès son plus jeune âge. C’est dans les années 90 qu’ils forment un duo : Pougnaud conçoit les décors, fabriquant et peignant les paysages, Clark les photographie et les retouche. C’est avec engagement et passion qu’ils travaillent lentement sur chacun de leur projet, ne produisant ainsi qu’une dizaine d’images par an. Leur démarche est aussi profondément traversée de références picturales du XXe siècle, à l’instar d’Edward Hopper, René Magritte et du surréalisme.

Dates

Juin 7 (Vendredi) 12 h 00 min - Juillet 6 (Samedi) 18 h 00 min

Lieu

hangar art center gallery

18, Place du Châtelain 1050 Brussels

hangar art center gallery18, Place du Châtelain 1050 BrusselsOuvert du mardi au samedi de 12:00 à 18:00

X
X