Novembre, 2018

mer07nov(nov 7)14 h 30 minsam24(nov 24)18 h 00 minEdward WallowitchGalerie Meyer Oceanic & Eskimo Art, 17 rue des beaux-arts 75006 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Né à Philadelphie de descendants d’immigrants lituaniens de la fin du XIXe siècle, Edward Wallowitch développa un talent précoce pour la photographie puisqu’il commença à prendre des photos dès l’âge de onze ans.

À dix-huit ans, il fut le plus jeune photographe à figurer dans la légendaire exposition « The Family of Man » organisée par Edward Steichen au Museum of Modern Art de New York en 1955, ce qui signifie qu’il fut le plus jeune photographe à voir ses œuvres entrer dans les collections du musée. Deux d’entre elles avaient été prises avec un appareil photo reflex Brownie alors qu’il était encore au lycée.

Wallowitch fut un proche ami d’Andy Warhol dans les années 1950 et 1960 à New York. Il avait alors déménagé de Philadelphie à Manhattan et était devenu partie intégrante de la bohème de Greenwich Village, aux côtés de son frère John et de sa sœur Anna Mae. Wallowitch a produit une sorte de photographie de rue poétique et sensible, montrant un œil empreint de tendresse à la fois pour la composition et la texture. Il passa beaucoup de temps à photographier des enfants et des adolescents.

Un grand nombre de photos de Wallowitch ont servi de base aux dessins d’Andy Warhol. Il est décédé à l’âge de 48 ans, de cause inconnue.

Dates

7 (Mercredi) 14 h 30 min - 24 (Samedi) 18 h 00 min

Lieu

Galerie Meyer Oceanic & Eskimo Art

17 rue des beaux-arts 75006 Paris

X
X