Février, 2019

dim03fev(fev 3)11 h 00 minsam30mar(mar 30)23 h 00 minHexie HaoJean-Luc FeixaLe Cercle des Voyageurs, Rue des Grands Carmes, 18 - 1000 BruxellesType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Hexie Hao, littéralement harmonie, est le récit imagé d’un voyage en terre chinoise traversée au rythme fou des trains éponymes. Par la fenêtre, rêvassant pendant des heures, j’ai vu défiler les kilomètres de campagne, mouchetée par des milliers de bloc habités.

Abandonnant ma monture d’acier au rythme des arrêts, j’ai arpenté de long en large les coulisses de ce grand spectacle, me perdant dans la fureur et les contrastes extrêmes des mégalopoles chinoises, et m’enivrant de la beauté brute de paysages.

De Pékin à Shanghai, en passant par les rizières en terrasse de Longji et Pingyao, les sels d’argent conserveront à jamais les beaux instants de ce voyage initiatique.

Biographie

Ancien journaliste, Jean-Luc Feixa se promène depuis 15 ans, un appareil photo à la main. Spectateur du quotidien, il aime laisser courir son regard au gré des « scènes banales » jusqu’à repérer l’anecdote qui transformera la pâleur de l’anodin en une fresque photographique aux belles harmonies. Il affectionne particulièrement le jeu entre les lignes architecturales et les silhouettes humaines qu’il s’emploie à capturer lors de ses déambulations.

Installé à Bruxelles depuis 6 ans, il exerce aujourd’hui le métier d’attaché de presse tout en continuant ses activités photographiques. Il est représenté par le collectif Salamandre.

Dates

Février 3 (Dimanche) 11 h 00 min - Mars 30 (Samedi) 23 h 00 min

Lieu

Le Cercle des Voyageurs

Rue des Grands Carmes, 18 - 1000 Bruxelles

X
X