Février, 2020

jeu06fev(fev 6)0 h 00 minsam07mar(mar 7)0 h 00 minHorizons ou du corps du mondeExposition CollectiveEcole La Bonne Graine, 200B Boulevard Voltaire, 75011 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Après de nombreuses expositions présentées en milieu rural en Seine-et-Marne, HorsChamp souhaite aujourd’hui donner plus de visibilité aux artistes qu’elle défend, en proposant notamment une exposition collective en plein coeur de Paris, à l’ École La Bonne Graine.
En investissant ce lieu de formation, HorsChamp déploie sa capacité à s’emparer de sites inhabituels pour aller à la rencontre de tous les publics, initiés ou profanes.
Le choix de présenter une exposition collective s’est imposé comme une évidence nous amenant, en confrontant des approches photographiques variées, à rendre décelable de subtils points communs et à repérer, entre des séries indépendantes, de latentes connivences.
Les questionnements autour de la notion d’horizon se sont associés à d’autres démarches photographiques évoquant la limite, le passage, la frontière… Ainsi est née cette exposition qui présente les regards croisés de cinq photographes, rassemblés ici pour la première fois.
Paysages et littoral, corps morcelés, cadrages inattendus, mises en perspectives, visages et identités… chacun déploie son imaginaire et nous ouvre à de nouveaux horizons que nous vous invitons à découvrir.

Xavier Marocco pour HorsChamp, décembre 2019

Dates

Février 6 (Jeudi) 0 h 00 min - Mars 7 (Samedi) 0 h 00 min

Lieu

Ecole La Bonne Graine

200B Boulevard Voltaire, 75011 Paris

X
X