Janvier, 2019

jeu10jan(jan 10)10 h 00 minmar05fev(fev 5)19 h 00 minLongues-VuesGuillaume Squinazi Organisateur: Librairie Fontaine Haussmann Type d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Entre ses commandes pour Le Monde, Le Figaro Magazine, VSD, Libération ou encore Stern View, le photojournaliste Guillaume Squinazi a pris un peu de hauteur et de distance pour élaborer une série personnelle pour le moins originale. Il s’est servi des longues-vues que l’on trouve en haut des sites touristiques de Paris, Londres et New-York pour scruter ces métropoles d’un oeil nouveau. En fixant ces vues éphémères grâce à un procédé tenu secret, Guillaume Squinazi détourne un outil populaire et nous fait découvrir des scènes inédites, dévoile des perspectives et des détails inattendus. Entre infiniment grand et infiniment petit, objectivité et subjectivité, sa série interroge notre rapport aux villes.L’exposition réunit une vingtaine de tirages, de grands et petits formats autour des villes de Paris, Londres et New-York.Julien Bolle, Réponses Photos du mois de Janvier 2019.

Précommande du livre disponible sur : www.aparisianinparis.fr

GUILLAUME SQUINAZI

Guillaume Squinazi vit à Paris. Photojournaliste formé aux Beaux-Arts et dans une école de photographie à Paris, il collabore depuis 15 ans avec la presse en France et à l’étranger.Il mène en parallèle des projets personnels et des collaborations artistiques. Ses reportages sur des faits de société remarqués pour leur caractère intimiste ont obtenu des prix et des distinctions. Il est distribué par les agences Getty Images et Gamma-Rapho.2017 : Exposition à Paris avec Willy Ronis et Joël Peter Witkin2018 : Exposition au Domaine de Madame Elisabeth.2018 : Livres :« Le Paris d’Aimée » en compétition pour Paris Photo 2019. « Le Métro s’affiche » préfacé par Jacques Villeglé. A paraître. 2017-2018 : Début de son travail sur les longues vues touristiques de Paris qui met en place un système unique de prise de vues au travers de celles-ci et qui permet de saisir de manière originale la ville dans son flux permanent. Le projet se développe à Londres et New York.

LIVRES :

LONGUES-VUES DE PARIS,Photographies uniquement réalisées au travers des longues-vues touristiques de Paris.La terre est ronde. Rondes sont les photos de Guillaume Squinazi. S’y déploie un Paris dont on ne sait pas s’il est microscopique ou macroscopique. Le cercle que fait la longue-vue réinvente une vision des hommes et des paysages. Il ouvre un regard neuf et encercle les images dans un halo lumineux. Il fait le tour parfait d’une vision inattendue de Paris.

LONGUES-VUES DE PARIS,
Photographies de Guillaume Squinazi
Editions A parisian in Paris
19,5 X 21 cm
Relié couverture cartonnée
64 pages
90 photographies couleurs
Parution Février 2019
ISBN : 978-2-9564452-2-7
Précommande du livre disponible sur : www.aparisianinparis.fr

Dates

Janvier 10 (Jeudi) 10 h 00 min - Février 5 (Mardi) 19 h 00 min

Organisateur

Librairie Fontaine HaussmannDu lundi au samedi 10h - 19h50 rue de Laborde75008 Paris

X
X