Novembre, 2018

mer07nov(nov 7)11 h 00 minsam24(nov 24)19 h 00 minLumix Meets Beyond 2020 By Japanese Photographers #6Galerie Nicolas Deman, 12 rue Jacques Callot 75006 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Depuis 2013, IMA Media Project organise une exposition annuelle, fruit d’une collaboration avec Panasonic et sa marque LUMIX, afin de soutenir de jeunes photographes prometteurs qui ouvrent la voie pour l’avenir de la photographie japonaise. Cette année marquera la sixième édition de l’exposition, présentée dans trois grandes capitales, Amsterdam, Paris et Tokyo, et la participation à des festivals photographiques internationaux comme l’année dernière. L’exposition présente six photographes émergents sélectionnés par IMA Media Project. Le thème de cette année est « Comment mieux comprendre le monde de l’incertitude ».

Aujourd’hui, le monde est confronté à des défis plus redoutables que jamais et de nombreux problèmes restent irrésolus. D’autre part, les innovations technologiques nous ont donné une multitude de possibilités, transformant nos vies chaque seconde. Il est dit que nous traversons une nouvelle ère du post-humain. La génération Y a grandi dans une époque marquée par les avancées technologiques et l’incertitude. Cette exposition envisage de montrer comment cette jeune génération regarde et pense le monde actuel. La communication contemporaine a conduit à l’émergence de nouveaux types de créativité et d’innovation venant de deux mondes opposés, tels que la fiction et la réalité, l’analogique et le numérique, ou le journalisme et l’art. Il est de plus en plus important de reconnaître et de comprendre ce que la nouvelle génération a besoin d’offrir.

Avec Sayuri Ichida, Kenta Nakamura, Riyo Nemeth, Takeshi Mita, Taro Karibe, Yoko Kusano.

Dates

7 (Mercredi) 11 h 00 min - 24 (Samedi) 19 h 00 min

Lieu

Galerie Nicolas Deman

12 rue Jacques Callot 75006 Paris

X
X