Octobre, 2020

lun19oct(oct 19)10 h 00 minven06nov(nov 6)19 h 00 minPoétique des brumesMarine GiangregorioEHESS, 54 Boulevard Raspail 75006 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

L’exposition Poétique des brumes invite le voyageur au coeur des montagnes envoûtantes et mystèrieuses d’Alishan.
L’atmosphère est onirique et sensuelle.
Un typhon rôde. Mais la marche du visiteur adopte le rythme lent des éléments, il avance avec nonchalance et délicatesse. Pas à pas, un paysage étrange se voile et se dévoile. Cette série de photographies a été réalisée à Taïwan durant l’été 2019, période de la mousson et du typhon Lekima.
La brume me fascine, elle est un thème récurrent de mon travail artistique. Elle est à l’image d’une certaine philosophie qui m’habite et que j’essaie de transcrire dans mes poèmes. Nous sommes constitués d’autant de brumes que ces montagnes nimbées d’incertitudes, d’ignorance et de mystères.

Marine Giangregorio est diplômée en Cinéma. Elle pratique la photographie argentique et réalise des films documentaires. Sa première exposition personnelle, Énigme du désir, réunissant photographies et poèmes s’est tenue en mai 2019, à la Galerie L’oeil du Huit, à Paris. Ses poèmes sont publiés dans différentes revues.

Dates

Octobre 19 (Lundi) 10 h 00 min - Novembre 6 (Vendredi) 19 h 00 min

Lieu

EHESS

54 Boulevard Raspail 75006 Paris

X
X