Octobre, 2020

jeu15oct12 h 30 minmar15déc2 h 00 minPrix Caritas Photo SocialeAglaé BoryParvis Gare de Lyon, Place Louis-Armand, 75571 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Présidé par agnès b., le jury de la 1ère édition du Prix Caritas Photo Sociale a désigné en juin comme lauréate Aglaé Bory pour son projet « Odyssées ». Elle a déjà reçu une dotation de 4 000 €. Le Prix prévoit aussi la mise en valeur de son travail à travers plusieurs événements.

Le 15 octobre démarre une exposition en avant-première consacrée à la lauréate sur le parvis de Paris Gare de Lyon jusqu’au 15 décembre, en partenariat avec SNCF Gares & Connexions.
Les éditions Filigranes publient le 10 novembre le livre consacré au travail d’Aglaé Bory intitulé « Odyssées »
Une exposition au Point Ephémère ouvre le 2 décembre jusqu’au 20 décembre. Elle présentera les photos d’Odyssées, le travail des deux finalistes (Myr Muratet et Julie Joubert) et de Pierre Faure, mention d’honneur.

Le Réseau Caritas France a lancé en 2020 la première édition du Prix Caritas Photo Sociale pour soutenir et encourager les photographes qui travaillent sur les mêmes sujets de préoccupations que le réseau : pauvreté, précarité et exclusion en France. Il a souhaité créer une alliance pérenne entre le monde de la photo et les acteurs experts de la lutte contre la pauvreté que sont les membres du Réseau. Pour la création et la mise en œuvre du Prix, il s’est associé au collectif FETART, spécialiste de la photographie émergente qui organise notamment le festival CIRCULATION(S).

Odyssés © Aglaé Bory. Mohamed, Le Havre 2018

Dates

Octobre 15 (Jeudi) 12 h 30 min - Décembre 15 (Mardi) 2 h 00 min

Lieu

Parvis Gare de Lyon

Place Louis-Armand, 75571 Paris

X
X