Septembre, 2018

ven14sep(sep 14)14 h 30 minsam03nov(nov 3)19 h 00 minLes Racines du Ciel : Laurent Mulot – Aganta Kairos et les 6 OcéansGalerie Françoise Besson, 10 rue de Crimée 69001 LyonType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Dans le cadre du festival 9PH, Lyon, septembre de la photographie 2018 sur le thème de « Frontières » la galerie Françoise Besson est heureuse d’accueillir trois artistes de l’image réunis par le thème de l’arbre et plus précisément par les racines du ciel, qui ne connaissent aucune frontière, en référence à l’ouvrage de Romain Gary.

Pour cette exposition, Laurent Mulot dévoile quelques éléments du travail en cours qui sera achevé en 2019 dans sa forme complète puis présenté à la galerie Le Bleu du Ciel à Lyon.
Aganta Kairos (saisir le temps métaphysique la profondeur de l’instant) est une oeuvre au long cours inspirée par les expériences de détection des particules fantômes appelées Neutrinos. Des instruments géants sont plongés dans les abysses pour traquer ces messagers cosmiques qui traversent la planète par milliards à chaque seconde. Seuls quelques spécimens laissent une trace dans les détecteurs.
Entré à Madagascar au bord de l’océan indien, il ne faut qu’une fraction de seconde au neutrino pour atteindre le fond de la mer Méditerranée ou le fond du lac Baïkal.
Aganta Kairos tisse des liens entre 6 points de notre terre avec les témoins de l’invisible qui regardent la mer, le ciel et les étoiles au bord des 6 océans, Baïkal compris.
Qu’ils soient marins, astrophysiciens, chamanes, ou détenteurs de traditions ancestrales ils interrogent tous « Les racines du ciel » si chères à la Galerie Françoise Besson.
Laurent Mulot est soutenu pour cette oeuvre par l’Institut Français,
La ville de Lyon La métropole de Lyon, et la DRAC Rhône-Alpes

Vernissage le 13 septembre à partir de 18h30

Dates

Septembre 14 (Vendredi) 14 h 30 min - Novembre 3 (Samedi) 19 h 00 min

Lieu

Galerie Françoise Besson

10 rue de Crimée 69001 Lyon

X
X