Octobre, 2020

lun05oct(oct 5)15 h 00 minsam17(oct 17)19 h 00 minRegards croisés avec le CouseransNia DiedlaLe Bus – espace culturel mobile, Lieu-dit "Porte-Tény 09240 LarbontType d'événement:Exposition,PhotographieType d'événement 2:Résidence

Détail de l'événement

Le Centre d’art et de photographie de Lectoure a engagé, au printemps 2020, un partenariat d’expérimentation dans les territoires avec l’Agence de développement de l’économie culturelle du Couserans (ADECC) de la Communauté de communes Couserans-Pyrénées et Le Bus – espace culturel mobile. Construit dans un esprit d’aventure artistique et culturelle, ce partenariat donne l’occasion à deux territoires ruraux de partager leurs problématiques, leursressources et compétences, d’expérimenter leurs manières de travailler avec un territoire dans sa dimension à la fois géographique, sociale et humaine.

Dans le cadre de cet échange, le centre d’art a carte blanche pour la programmation de la photographe Nia Diedla, accueillie alternativement dans le Couserans et dans le cadre de L’été photographique de Lectoure en 2021. L’artiste bénéficie du soutien complémentaire des deux territoires. Accompagnée sur une longue période par une diversité de regards, ses projets circulent, créent du lien et font rayonner nos structures respectives ainsi que les projets artistiques nés de ces rencontres et échanges.

Dates
Du 5 au 17 octobre 2020.

Rendez-vous associés
• Visite combinée des expositions à Seix et dans Le Bus le 7 octobre à 17h.
• Rencontre avec l’artiste le 13 octobre à 18h au Lab’place à Oust.

Tous les rendez-vous sont gratuits et ouverts à tous.
Dans le respect des règles sanitaires en vigueur, et sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.

Photo : © Nia Diedla, série Pedazos, 2017

Dates

5 (Lundi) 15 h 00 min - 17 (Samedi) 19 h 00 min

Lieu

Le Bus – espace culturel mobile

Lieu-dit "Porte-Tény 09240 Larbont

X
X