Mars, 2019

ven29mar(mar 29)14 h 00 minsam11mai(mai 11)19 h 00 minRomantiqueEdouard BoubatGalerie Agathe Gaillard, 3 Rue Du Pont Louis-Philippe 75004 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

La Galerie Agathe Gaillard présente l’exposition « Romantique », et célèbre l’œil poétique et sensible d’Edouard Boubat du 28 mars au 11 mai 2019.
A l’occasion du 20ème anniversaire de sa mort (1999 – 2019), la galerie rend hommage à l’un des protagonistes de son histoire et de la photographie humaniste française.

Edouard Boubat, le romantique
Le terme romantique fait référence dans l’écriture photographique d’Edouard Boubat à son état d’esprit et à un mode de vie. Il raconte également dans son œuvre l’amour inconditionnel, la beauté dans la fragilité d’un instant, la nostalgie, l’exaltation de la nature, un refus d’un classicisme rigoureux, la simplicité et une jeunesse éternelle.

Dans une allée du jardin du Luxembourg, Edouard Boubat a réussi à capter un pur moment de poésie. Une petite fille, habillée de feuilles mortes, ignore le regard du photographe qui l’observe. Il en restera une image imprégnée d’une nostalgie romantique, proche de la pureté. La Petite Fille aux feuilles mortes est une photographie iconique aux yeux de ceux qui connaissent le travail d’Edouard Boubat, un poète de l’image.

Dates

Mars 29 (Vendredi) 14 h 00 min - Mai 11 (Samedi) 19 h 00 min

Lieu

Galerie Agathe Gaillard

3 Rue Du Pont Louis-Philippe 75004 Paris

Galerie Agathe Gaillard3 Rue Du Pont Louis-Philippe 75004 ParisLa Galerie Agathe Gaillard a ouvert ses portes au 3 rue du Pont Louis-Philippe, dans le Marais, en juin 1975. Elle fut la première galerie entièrement dédiée à la photographie en France. Agathe Gaillard, sa fondatrice a représenté des artistes prestigieux tels que Henri Cartier-Bresson, Ralph Gibson, André Kertész, Jean-Philippe Charbonnier, Willy Rizzo, Marc Riboud, Hervé Guibert, Manuel Álvarez Bravo... En septembre 2017, après la reprise des lieux par David Azéma et des travaux de rénovation, la galerie est aujourd’hui dirigée par un nouvelle équipe. Fiona Sanjabi, sa directrice, lui donne une orientation artistique conciliant la photographie classique - fidèle à l’histoire du lieu - et les nouveaux regards contemporains. Mardi-Samedi 14 h-19 h, matinées sur rendez‑vous

X
X