Juin, 2019

jeu27jui(jui 27)10 h 00 mindim25aou(aou 25)19 h 00 minRouge, Couleur de l'engagementChâteau la Dominique à Saint-Émilion, 33330 Saint-EmilionType d'événement:Art Contemporain,Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Pour sa deuxième édition d’exposition d’été, Le Château La Dominique prolonge la réflexion initiée en 2018 autour de la place du rouge dans l’art. La thématique retenue par Camille Poupon (directrice de la communication) et Guillaume de Sardes (commissaire de l’exposition) est le rouge comme couleur de l’engagement.
Engagement politique, bien entendu, mais au sens le plus large de tout ce qui touche la polis, c’est-à-dire la vie de la cité.
L’exposition compte différents médiums : peinture, dessin, céramique, photographie, vidéo, installation.

Les artistes présentés sont : Danielle Arbid, Mike Bouchet, Manuel Alvarez Bravo, Orianne Castel, Judy Chicago, Robert Combas, mounir fatmi, Jérémy Gobé, Thierry Jadot, Daido Moriyama, Jean-Pierre Raynaud, Andres Serrano, Jan Vercruysse, Heimo Zobernig.
Une installation in situ, La Liberté guidant la laine, sera réalisée par Jérémy Gobé.

L’exposition est réalisée en partenariat avec le CAPC (Bordeaux), le FRAC Nouvelle-Aquitaine MÉCA (Bordeaux), la Collection de la Fondation Cartier pour l’art contemporain (Paris), la galerie Odile Ouizeman (Paris), la galerie ANALIX FOREVER (Genève) et Les Films Pelléas.
Elle bénéficie du mécénat de Société Générale Direction Régionale Grand Sud-Ouest.

Ouvert 7/7, du lundi au dimanche, de 10h à 19h.
Visite sur réservation uniquement

Dates

Juin 27 (Jeudi) 10 h 00 min - Août 25 (Dimanche) 19 h 00 min

Lieu

Château la Dominique à Saint-Émilion

33330 Saint-Emilion

X
X