Juin, 2018

mer13jui(jui 13)14 h 00 minmar04sep(sep 4)19 h 00 minAu Soleil, exposition collectiveGalerie Agathe Gaillard, 3 Rue Du Pont Louis-Philippe 75004 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

La Galerie Agathe Gaillard invite le public Au soleil dans une atmosphère de délassement, de poésie, de réflexion, mais aussi d’intrigues et de mystère. Pour cette exposition, une vingtaine d’artistes représentés par la galerie et invités pour l’occasion seront à l’honneur. À travers des photographes historiques tels que Jean-Philippe Charbonnier, Édouard Boubat, Manuel Álvarez Bravo ou des incontournables tels que Marie-Paule Nègre, Erica Lennard, Claude Iverné ou bien des nouveaux venus, Alexandre Arminjon, Emmanuelle Bousquet, Sergey Neamoscou, la galerie célèbre un soleil qui révèle, sculpte, interroge, détend ou brûle.

Au Soleil, qui est la deuxième exposition collective après Hommage à la Beauté, présentée lors de la réouverture en septembre 2017 permet d’explorer plusieurs générations de photographes et différentes utilisations du médium : photographie argentique classique, solarisation, photographie numérique ou compositions.

Des grands maîtres entrés dans l’histoire de l’art, des virtuoses du tirage ou encore des artistes de talent découverts sur les réseaux sociaux, la galerie, lieu d’échange et de dialogues, met en lumière la photographie traversant les âges et les regards.

Dates

Juin 13 (Mercredi) 14 h 00 min - Septembre 4 (Mardi) 19 h 00 min

Lieu

Galerie Agathe Gaillard

3 Rue Du Pont Louis-Philippe 75004 Paris

Galerie Agathe Gaillard3 Rue Du Pont Louis-Philippe 75004 ParisLa Galerie Agathe Gaillard a ouvert ses portes au 3 rue du Pont Louis-Philippe, dans le Marais, en juin 1975. Elle fut la première galerie entièrement dédiée à la photographie en France. Agathe Gaillard, sa fondatrice a représenté des artistes prestigieux tels que Henri Cartier-Bresson, Ralph Gibson, André Kertész, Jean-Philippe Charbonnier, Willy Rizzo, Marc Riboud, Hervé Guibert, Manuel Álvarez Bravo... En septembre 2017, après la reprise des lieux par David Azéma et des travaux de rénovation, la galerie est aujourd’hui dirigée par un nouvelle équipe. Fiona Sanjabi, sa directrice, lui donne une orientation artistique conciliant la photographie classique - fidèle à l’histoire du lieu - et les nouveaux regards contemporains. Mardi-Samedi 14 h-19 h, matinées sur rendez‑vous

X
X