Octobre, 2018

sam06oct(oct 6)14 h 00 mindim16déc(déc 16)19 h 00 minStudio VoltaSanlé SoryVieille Église Saint-Vincent, Rue de la Vieille Église 33700 MérignacType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Sanlé Sory dépasse le cadre formel des photos d’identité, notamment en réalisant ce que le photographe appelle des « photographies souvenirs ». Les cadrages y sont plus généreux et mettent en évidence les vêtements et les poses de ses clients ainsi que les accessoires que les modèles apportent ou empruntent au studio. A travers ses portraits, Sanlé Sory dévoile une certaine insouciance et l’énergie de la jeunesse voltaïque.
Au-delà du studio photo, il photographie également la vie quotidienne, la jeunesse et la brousse. Les « bals poussière » occupent une place importante dans les thématiques qu’il explore. Il organise ainsi ses propres soirées dansantes pour y faire des photographies. Il diffuse alors de la musique pour attirer les jeunes.
Sanlé Sory saisit sur le vif les jeunes de Bobo et leur appétit insatiable pour les rythmes afro-cubains, afrobeat, soul et rock. Il photographie toute la culture pop. Il suit des orchestres comme Volta Jazz, Dafra Star et Echo del Africa et illustre un grand nombre de pochettes de disques.
Mérignac a déjà accueilli les oeuvres de Sanlé Sory en 2015 lors de la première édition du Mérignac Photographic Festival. Au printemps 2018, l’Art Institute of Chicago organise une première rétrospective.

Dates

Octobre 6 (Samedi) 14 h 00 min - Décembre 16 (Dimanche) 19 h 00 min

Lieu

Vieille Église Saint-Vincent

Rue de la Vieille Église 33700 Mérignac

X
X