Décembre, 2018

mar04déc(déc 4)13 h 00 min2019dim05mai(mai 5)18 h 00 minLa troisième édition du Prix Swiss Life à 4 mainsMusée de la musique | Philharmonie de Paris, 221 Avenue Jean Jaurès, 75019 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Digital After Love. Que restera-t-il de nos amours ?
par Ruppert Pupkin, compositrice-interprète et Oan Kim, photographe, lauréats de la troisième édition du Prix Swiss Life à 4 mains

Cette édition exceptionnelle du Prix Swiss Life à 4 mains a récompensé le photographe Oan Kim et la compositrice-interprète Ruppert Pupkin. Ils présenteront Digital After Love.
Que restera-t-il de nos amours ? leur création photo-musique à l’hiver 2018 au Musée de la musique-Philarmonie de Paris, dans le cadre de l’exposition Doisneau et la musique du 4 décembre 2018 au 28 avril 2019, et dans un livre disque édité chez Actes Sud.
Ruppert Pupkin et Oan Kim étaient respectivement marrainés par Clémentine Deroudille et Laetitia Guillemin.
Une bourse de 15 000 euros a été attribuée à chacun des lauréats du Prix. Le duo d’artistes a imaginé en sons et en images le récit d’un amour révolu (passé) retrouvé dans les vestiges numériques d’un vieux smartphone.
De la découverte d’un smartphone endommagé, les deux artistes tentent d’ordonner, comme un puzzle, les pièces d’une histoire d’amour contemporaine : d’un côté une femme, que l’on découvre en images et en sons, de l’autre un partenaire invisible, qui la photographie inlassablement. De leurs sms, e-mails et messages vocaux morcelés, pixélisés, rendus partiellement illisibles par l’altération des données, transparaît une histoire d’amour marquée par l’errance, entre réalité et fiction.
Un kaléidoscope musical et photographique reconstitué à partir de ruines numériques, d’où surgit le fantôme d’une obsession amoureuse à travers notre monde urbain d’aujourd’hui.
Exposition du Prix au Musée de la musique-Philarmonie de Paris L’oeuvre photo – musique des lauréats, Digital After Love. Que restera-t-il de nos amours ?, sera exposée dans le cadre de l’exposition Doisneau et la musique, organisée par le musée de la Musique – Philharmonie de Paris du 4 décembre 2018 au 28 avril 2019. Le commissariat de l’exposition est assuré par Clémentine Deroudille, petite fille du célèbre photographe.

Voir l’exposition Doisneau et la Musique
https://www.9lives-magazine.com/events/doisneau-et-la-musique/

Dates

Décembre 4 (Mardi) 13 h 00 min - Mai 5 (Dimanche) 18 h 00 min

Lieu

Musée de la musique | Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Musée de la musique | Philharmonie de Paris221 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

X
X