Avril, 2018

ven27avr(avr 27)11 h 00 min2019mer02jan(jan 2)18 h 00 minWilly Ronis par Willy RonisPavillon Carré de Baudouin, 121 rue de Ménilmontant 75020 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Le Pavillon Carré de Baudouin fête ses 10 ans d’existence. Et de quelle manière ! Une rétrospective rare sur Willy Ronis, photographe humaniste qui a su immortaliser Paris et le 20e comme personne. Devant le succès de l’exposition, qui a attiré déjà plus de 30 000 spectateurs, la Mairie du 20e, en accord avec ses partenaires, à décider de prolonger l’exposition jusqu’au 2 janvier.

L’espace culturel du 20e accueille une exposition événement consacrée au photographe du Paris populaire du XXe siècle et véritable monument de son art, Willy Ronis.

Willy Ronis par Willy Ronis, vous fera voyager au fil du temps dans l’œuvre considérable du photographe qui a magnifié Belleville et Ménilmontant.

Ses textes accompagneront son regard et vous guideront des rues pavées du Paris populaire jusqu’à la vie la plus intime des gens dont il a tant aimé capturer l’essentiel.

Ses quelque 200 clichés montrent l’engagement humaniste de l’artiste et permettent de découvrir ou de redécouvrir cette époque qui nourrit, encore aujourd’hui, notre imaginaire collectif.

Cette exposition trouve naturellement sa place au Pavillon Carré de Baudouin, là où la culture se veut aussi accessible au plus large public que possible.

C’est pourquoi, comme ses précédentes, elle est entièrement gratuite. C’est pourquoi, aussi, des visites commentées gratuites de l’exposition sont organisées chaque samedi.

Prolongation

En un peu plus de quatre mois, la rétrospective a séduit plus de 30 000 personnes.
Un record pour le Pavillon Carré de Baudouin depuis son ouverture en 2007 !

Ce succès a amené Frédérique Calandra, Maire du 20e, et Nathalie Maquoi, déléguée auprès de la Maire du 20e en charge de la Culture, en accord avec la MAP et les commissaires, à prolonger Willy Ronis par Willy Ronis jusqu’au 2 janvier 2019, afin de permettre à un maximum de personnes de découvrir, dans les meilleures conditions, cette exposition gratuite.

Pour célébrer le succès de cette exposition, la Mairie du 20e propose, par ailleurs, de gagner des cadeaux en lien avec l’exposition sur ses réseaux sociaux (Facebook et Twitter). Les questions de ce concours ont été spécialement conçues par les deux commissaires d’exposition, complices de Willy Ronis.

N’attendez plus pour découvrir ou re-découvrir cette exposition qui vous fera plonger dans le Paris du 20e siècle.

Dates

Avril 27 (Vendredi) 11 h 00 min - Janvier 2 (Mercredi) 18 h 00 min

Lieu

Pavillon Carré de Baudouin

121 rue de Ménilmontant 75020 Paris

Pavillon Carré de Baudouin121 rue de Ménilmontant 75020 ParisOuvert de 11h à 18h du mardi au samedi

X
X