Décembre, 2019

lun30déc(déc 30)0 h 00 min2020sam15fev(fev 15)0 h 00 minC*ensorsh*p. Femmes photographesType d'événement:ExpositionType d'événement 2:Exposition

Détail de l'événement

Le Concours / Exposition pour faire bouger les choses.

Nous collaborons avec Foto Femme United (FFU) pour lancer leur tout premier concours photographique, et exposition sur le thème de la censure dans les médias. L’exposition pop-up aura lieu du 12 au 19 mars. L’appel ouvert commence le 30 Décembre et se termine le 15 février à minuit. Le concours est gratuit et ouvert à toutes les femmes (ou s’identifiant comme telles) photographes du monde entier.

SAISIR L’OCCASION D’EDUQUER

FFU affirme que la censure de l’art sur les réseaux sociaux est non seulement gênante : impitoyable tout en étant aléantoire, mais qu’elle cache une dimension plus profonde. April Wiser, fondatrice de la FFU, affirme que “des géants des réseaux sociaux comme Instagram et Facebook démontrent par exemple, à travers ces actes de censure, que la forme féminine ne peut et ne doit exister que dans un espace très restreint. Simplement parce qu’une femme est nue, cela signifie qu’elle doit être sexualisée. Ils vont même jusqu’à censurer l’activisme féministe et rendent difficile la diffusion d’une voix ou d’une plateforme. Cette exposition a été créée dans le but de fournir un espace aux photographes pour montrer leur art censuré ou interdit, ainsi que pour éduquer le public sur les injustices présentes sur les réseaux sociaux.”

CONTESTER LES STATISTIQUES

Les statistiques mondiales indiquent que les femmes représentent encore moins de la moitié des photographes exposés dans les grand musées, concours et foires photographiques tels que Paris Photo ou Les Rencontres d’Arles. “Nous n’avons pas à soumettre à l’industrie de la photographie. Nous pouvons démontrer que nous, les femmes photographes, sommes tout aussi qualifiées et méritons des opportunités d’exposition. Nous pouvons agir et créer nos propres concours et organiser nos propres expositions afin de nous donner mutuellement un espace visible,” déclare April Wiser, fondatrice de la FFU.

UN JURY D’HABILITATION

Le jury de l’exposition sera composé de Kinuko Esther Asano conservatrice et directrice artistique de la Galerie &CO119 , Lou Tsatsas, journaliste du Fisheye Magazine et April Wiser, fondatrice de Foto Femme United.

INFORMATIONS

Dates : 12-19 mars // Lieu : Galerie &co119.
La soirée d’ouverture de l’exposition pop-up aura lieu le 12 mars
Pour participer vous avez jusqu’au 15 février, et c’est par ici: https://www.fotofemmeunited.com/exhibit
Les demandes de renseignements sur les partenariats et les commandites sont les bienvenues, envoyez un courriel à april@fotofemmeunited.com.

Dates

Décembre 30 (Lundi) 0 h 00 min - Février 15 (Samedi) 0 h 00 min

X
X