Novembre, 2019

ven29nov(nov 29)10 h 00 min2020ven17jan(jan 17)18 h 00 minFamille nombreuseStraussphère : Martin Gallone & Nicolas Catalanoinitial Labo, 62, avenue Jean-Baptiste Clément 92100 Boulogne BillancourtType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Historiquement spécialisé dans les tirages photographiques, leur encadrement, leur pose et dépose, initialLabo est aujourd’hui plus qu’un laboratoire, c’est un lieu ressource, de partage et d’expérimentation pour les photographes et les amateurs de la photographie. initialLabo repense le concept de la photographie via une galerie, une librairie et une boutique afin d’encourager les professionnels dans leur pratique et faire découvrir la photographie à tous.
Pour sa première exposition de ré-ouverture, dans un espace entièrement repensé, initialLabo invite Straussphère.

Exposition
« Famille nombreuse »
Martin Gallone et Nicolas Catalano ont étudié à la 75, une école de photo à Bruxelles.
Ils rencontrent alors Roméo Elvis, celui qui deviendra rappeur, et fera plus d’une centaine de concerts en 2017.
Ensemble, ils créent la Straussphère.
« On rencontre Roméo Elvis en 2010 à St Luc Tournai et à l’école supérieure de photographie le 75.
Roméo commence à prendre le rap de plus en plus au sérieux avec L’ODC en 2013. On signe le clip Lotus Bleu de L’Or du Commun x Roméo Elvis (2013), les Styles Libres de Nuit 1 et 2 (2013) et l’Intro de l’EP Morale (2016).
À la sortie de l’EP en février 2016 on décide de suivre Roméo x Le Motel sur la tournée Morale et sur la création du futur Morale 2 ».
Quelques milliers de clichés plus tard et une dizaine de clips, Straussphère envahit l’espace de la galerie Initial et vous font pénétrer dans les coulisses. En backstage, nous faisons la connaissance de Roméo Elvis mais aussi des personnes qui l’entoure : Une famille nombreuse.

UNE EXPOSITION AUGMENTÉE
Véritable laboratoire d’expérimentation pour les artistes, initialLabo invite les artistes à se projeter au-delà du médium photographique.
L’exposition vous transporte dans une autre dimension, celle des coulisses des concerts, grâce à la technologie développée par Blinkl.
En visant, une photographie de l’exposition via votre smartphone, des nouveaux contenus vous seront proposés : vidéos inédites, sons…

PROLONGEZ L’EXPÉRIENCE
Dans l’objectif d’accompagner les photographes vers de nouveaux modes de diffusion, l’équipe de initialLabo met tous les outils à leur disposition pour réaliser une collection Capsule.

La collection Capsule de Straussphère, c’est :
● une exposition vente de tirages numérotés
● un portfolio augmenté qui prolonge votre expérience : 10 tirages photographiques vous permettent depuis votre canapé de voyager dans l’univers des artistes et de découvrir encore plus de contenus,
● des objets minutieusement choisis qui correspondent à l’univers des artistes : totebags, accessoires textiles, affiches signées, cartes postales…
● une boîte collector comprenant un tirage contrecollé sur plexi, le portfolio augmenté, un foulard, un totebag, des stickers.

Dates

Novembre 29 (Vendredi) 10 h 00 min - Janvier 17 (Vendredi) 18 h 00 min

Lieu

initial Labo

62, avenue Jean-Baptiste Clément 92100 Boulogne Billancourt

X
X