Octobre, 2021

sam09oct(oct 9)8 h 30 mindim12déc(déc 12)17 h 00 minWhy Not PortraitsChristophe BeauregardGalerie La Rotonde - Lanester, Hôtel de ville - 1, rue Louis Aragon 56600 LanesterType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Christophe Beauregard, photographe français, s’attarde sur des hommes et des femmes qu’il choisit selon des critères bien spécifiques. Il recherche dans ses portraits un sentiment d’étrangeté, un trouble, et explore les différences qui nous rassemblent. Les modèles anonymes semblent figés dans l’introspection, les contours de leur personnalité encore au travail.
Comme dans certaines toiles de Matisse du début du XXème siècle, ces modèles photographiés en studio devant des fonds imprimés se tiennent au premier plan, questionnant ainsi les rapports de la figure au fond. Il peut exister un lien formel entre ce fond et les matières des vêtements, soit au contraire la figure se détache.
Construite entre la fiction de l’image mise en scène et le réalisme photographique du modèle, c’est une étude anthropologique à la fois sur les transformations du soi qui oeuvrent en silence et sculptent les comportements, et une immersion dans la réalité contemporaine des codes de l’identité.

Dates

Octobre 9 (Samedi) 8 h 30 min - Décembre 12 (Dimanche) 17 h 00 min