Septembre, 2021
Pendrillon
Détail de l'événement
Première exposition de l’artiste français Vincent Lemaire qui ne cesse d’expérimenter avec la photographie, Pendrillon joue sur la frêle frontière qui sépare la réalité de la fiction. D’où ce titre
Détail de l'événement
Première exposition de l’artiste français Vincent Lemaire qui ne cesse d’expérimenter avec la photographie, Pendrillon joue sur la frêle frontière qui sépare la réalité de la fiction. D’où ce titre faisant référence aux rideaux de théâtre qui séparent les coulisses de la scène.
A l’apogée des réflexions de son auteur, Pendrillon synthétise tout un parcours jalonné d’oeuvres qui la précèdent et partagent avec elle plusieurs caractéristiques : un référentiel scientifique, un recours aux procédés photographiques artisanaux et un mode stratifié. Vincent Lemaire recycle, cite, récite et convoque un panel de références. Sans oublier son talent de créateur de mythologies personnelles
Formé aux Beaux-arts de Paris dans les ateliers de Christian Boltanski et Annette Messager, Vincent Lemaire a participé à de nombreuses expositions collectives en France (notamment les deux dernières éditions de Jeune Création) et à l’étranger.
L’exposition est placée sous le commissariat d’Audrey Hoareau, spécialiste de la photographie récemment nommée directrice du CRP, Centre Regional Photographique des Hauts de France.
Elle bénéficie du soutien aux galeries / exposition du Centre national des arts plastiques.
Dates
4 Septembre 2021 14 h 00 min - 2 Octobre 2021 19 h 00 min(GMT-11:00)