Novembre, 2018

ven09nov(nov 9)14 h 00 minsam22déc(déc 22)19 h 00 minErwin BlumenfeldGalerie Sophie Scheidecker, 14 Bis rue des Minimes 75003 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Du 9 novembre au 22 décembre prochain, la galerie Sophie Scheidecker organise une exposition consacrée au photographe Erwin Blumenfeld et vous invite à venir admirer une sélection de photographies en noir et blanc prises entre les années 1930 et 1960.

De nationalité allemande, naturalisé américain, E1win Blumenfeld est l’un des photographes les plus connus de son temps. Depuis ses premiers portraits en noir et blanc jusqu’à l’ introduction de la couleur dans ses photographies, E1w in Blumenfeld a su s’imposer par sa technique et sa créativité audacieuse.

Tout au long de sa carrière, l’artiste a capturé une multitude de sujets, le principal étant le corps féminin. Visages de porcelaine, corps marmoréens ou modèle des années 60, Erwin Blumenfeld sculpte les femmes. Grâce à l’utilisation de la lumière, il met en exergue leurs formes et leurs courbes d’où se dégagent douceur, élégance et sensualité. Entre modernisme et classicisme, à travers ses photographies, Erwin Blumenfeld nous donne à voir une beauté relevant du fantasme.

Le photographe a su également développer d’autres thématiques telles que l’ architecture, le paysage ou la sculpture, sujets communs à tous ses contemporains qu’il capture de manière très personnelle. En effet, l’artiste expérimente et transforme le réel de façon originale et audacieuse par des techniques de prise de vue (cadrage) et de tirage comme le photomontage, la solarisation ou encore la superposition de négatifs.

Artiste visionnaire et précurseur, Erwin Blumenfeld nous attire dans son univers où la réalité flirte avec l’imaginaire et le figuratif avec l’abstrait. Ses photographies expérimentales continuent encore de surprendre le public par leur inventivité.

Dates

Novembre 9 (Vendredi) 14 h 00 min - Décembre 22 (Samedi) 19 h 00 min

Lieu

Galerie Sophie Scheidecker

14 Bis rue des Minimes 75003 Paris

Galerie Sophie Scheidecker14 Bis rue des Minimes 75003 ParisOuvert du mardi au vendredi de 14h à 19h

X
X