Juillet, 2020

mer01jul0 h 00 minmar01sep0 h 00 minINWARDSLa vie en pause comme point de départ de transformation Organisateur: Luminous Eye Type d'événement:PhotographieType d'événement 2:Exposition

Détail de l'événement

Luminous Eye (www.luminouseye.net) est une nouvelle galerie à Athènes, près du Musée de l’Acropole, dédiée à la photographie contemporaine. Elle a été fondée en 2019 et aspire à devenir un lieu de rencontres et de référence pour l’art de la photographie. Son objectif est d’identifier les tendances de la photographie contemporaine et de promouvoir des artistes dont le travail mérite d’être mieux connu.

Luminous Eye lance un appel à projets, international et thématique, dans le but d’organiser une exposition de groupe intitulée “Inwards”, la condition de la pause comme point de départ de transformation.
La raison du présent appel est la pause que nous vivons aujourd’hui à cause des effets de la pandémie. Quel est l’antidote à l’insécurité et à la peur? La situation actuelle nous donne l’occasion de réfléchir sur les valeurs que nous défendons dans nos vies, notre relation avec le monde et nous-mêmes, ainsi que de voir sous une lumière différente nos motivations, nos objectifs et nos aspirations.
Au lieu de se concentrer sur une recherche constante de confirmation, la période de limitation peut être le point de départ pour orienter notre vie quotidienne, peut-être nos vies, dans une autre direction. Cette redéfinition commence par une enquête et une introspection, aujourd’hui considérées non seulement comme légitimes mais aussi nécessaires. Ce processus de transformation, qui se reflète toujours dans le regard, est l’occasion que la condition présente nous offre.

Les photos doivent être envoyées par wetransfer à l’adresse : info@luminouseye.net, au plus tard le 1er septembre 2020 à minuit.

En raison de la situation particulière que nous vivons, l’exposition se tiendra dans la première phase sous forme numérique sur le site Web de Luminous Eye. Après la levée des mesures restrictives, une exposition, d’une durée de deux mois, se tiendra à l’espace de Luminous Eye, 1a Mitsaion, Athènes.

Les participants sont invités à soumettre des photographies liées au processus interne de transformation, à l’éveil émotionnel, à la résilience, au changement de perception, à l’aiguisement de la sensibilité. Il n’y a aucune restriction quant au traitement et à la représentation du sujet. Une condition essentielle est que les photographies reflètent une réalité intérieure vécue.
Les photos doivent avoir été créées après le 1er mars 2020.

Tous les photographes-artistes (professionnels ou amateurs) du monde entier qui utilisent le support photographique, sans distinction de citoyenneté et de nationalité ont le droit de participer.
L’âge minimum est de 18 ans.

Les participants sont invités à soumettre :
• Nom et prénom
• Une série de 12 à 15 photos au format jpg numérique, taille 1500 pixels le plus grand côté et résolution 72 dpi.
• Le nom du fichier doit être: PRENOM_NOM-01.jpg
• Un texte sur le sujet et l’approche photographique du projet (jusqu’à 250 mots).
• Un CV (jusqu’à 300 mots).
• L’adresse de leur site Internet et de leur profil sur les réseaux sociaux (le cas échéant)
• L’ensemble doit être envoyé par wetransfert à l’adresse : info@luminouseye.net

Les projets seront évalués par un comité de cinq membres. Le comité est composé de:
1. Kostis Antoniadis, photographe
2. Vassilis Gerontakos, Luminous Eye – photographe
3. Haris Kakarouchas, Luminous Eye – photographe
4. Efi Mitropoulou, psychothérapeute
5. Pavlos Pavlidis, Luminous Eye – photographe

Lors de la sélection, le jury examinera la conformité des photographies au thème de l’appel (voir points 2 et 5.1) ainsi que leur originalité et valeur artistique.
Le jury sélectionnera pour l’exposition dix des candidatures qui correspondent aux critères ci-dessus.
Les résultats seront annoncés le 1er octobre 2020 via le site Web et les comptes aux réseaux sociaux de Luminous Eye. Tous les participants seront informés séparément par e-mail.
Après l’annonce des résultats, les dix photographes sélectionnés doivent envoyer à Luminous Eye leurs photographies en haute résolution, 4000 pixels le plus grand côté. Les photographes sélectionnés qui n’auront pas envoyé leurs photos en haute résolution, au plus tard le 31 octobre, seront exclus. Les dix photographes sélectionnés auront l’opportunité de présenter leur travail au public :
– en ligne, sur le site de Luminous Eye sous la forme d’une exposition numérique (ouverture de l’exposition numérique : 11 décembre 2020)
– après la levée des mesures restrictives, à une exposition de deux mois à l’espace de Luminous Eye. Cette exposition sera transférée à d’autres espaces d’exposition-institutions culturelles en Grèce
– après la levée des mesures restrictives, sous la forme d’un catalogue photographique imprimé, qui sera disponible à la vente sur la boutique en ligne Luminous Eye.

Dates

Juillet 1 (Mercredi) 0 h 00 min - Septembre 1 (Mardi) 0 h 00 min

Organisateur

Luminous Eyeinfo@luminouseye.net Anthènes, Grèce

X
X