Juin, 2021

sam26jui(jui 26)13 h 30 min2022dim23jan(jan 23)17 h 00 minPrimalExposition collectiveMusée du Papier Peint, Route de l’Eglise 12 1684 Mézières, SuisseType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Au cœur du Château de Mézières et de ses inestimables papiers peints, l’insignifiant prend place à l’occasion de la nouvelle exposition du musée. Cette surprenante confrontation questionne nos relations à la richesse par la photographie de lieux invisibles à nos yeux. Au travers
de l’industrie, de la ruralité et de l’urbanité, David Bard, Joël Tettamanti et Jean-Marc Yersin tentent de démontrer l’incroyable fascination que peut susciter la découverte de ces territoires oubliés. Défiant les préjugés par l’immédiateté de leurs sujets, notre regard ne peut qu’en être bouleversé…

DAVID BARD
curateur de l’exposition – architecte
La photographie est pour lui un moyen de révéler la force expressive de ses réflexions sur la matière brute et l’immédiateté.

JOËL TETTAMANTI
photographe
Il propose une démarche singulière traduisant l’observation distanciée de la coexistence de la nature et de l’architecture.

JEAN-MARC YERSIN
photographe
Ancien co-directeur du Musée suisse de l’appareil photographique de Vevey et parmi les fondateurs du Festival Images en 1995, il reprend aujourd’hui sa recherche d’un temps oublié.

Dates

Juin 26 (Samedi) 13 h 30 min - Janvier 23 (Dimanche) 17 h 00 min