Octobre, 2020

ven16oct(oct 16)11 h 00 minsam21nov(nov 21)19 h 00 min31 projectKelani AbassGalerie Charles Wesley Hourdé, 31 rue de Seine 75006 Paris Organisateur: PhotoSaintGermain Type d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Kelani Abass explore dans son travail l’importance de l’héritage matériel et de l’archive comme objet de jonction entre le passé et le présent. Médium créatif et objet de souvenir, l’image photographique se place en point de départ d’un travail plastique à plusieurs strates, disséquée et analysée dans la multiplicité des possibles qui la composent. L’artiste mêle dans ses travaux d’anciens portraits originaux ou reproduits à la peinture, issus des archives héritées de l’imprimerie de son père. S’y ajoutent des caractères typographiques métalliques et autres éléments appartenant à l’univers de l’imprimerie.
Kelani Abass met ainsi en lumière les témoignages fragiles et personnels d’une époque révolue, d’un Nigeria célébrant son indépendance. La “fabrique” de l’image apparaît alors dans sa fonction essentielle de support de la mémoire, fragmentaire et multiple, réécrite par l’artiste.
Né en 1979, il vit et travaille à Lagos au Nigeria.

Dates

Octobre 16 (Vendredi) 11 h 00 min - Novembre 21 (Samedi) 19 h 00 min

Lieu

Galerie Charles Wesley Hourdé

31 rue de Seine 75006 Paris

Organisateur

PhotoSaintGermaincontact@photosaintgermain.com Paris

X
X