Octobre, 2019

mer16oct(oct 16)10 h 30 minmer06nov(nov 6)19 h 00 minAbnormally JadeOlivier Brossard RÉTINE LE LIEU, 85 rue d’Italie 13006 MarseilleType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Jade, c’est son nom, le lieu d’une cartographie imaginaire, d’un Pays-Milieu, d’une Femme-Chine rêvée et vivante. C’est le portrait en creux d’une allégorie de la photographie, de mon rapport à cette écriture. Il y a là le contact et l’insaisissable sur un continent d’incompréhension, la foi en la rencontre insensée, comme celle en un acte photographique qui parle sans ouvrir la bouche. Je tiens là le journal d’un monde sensuel et fuyant que je ne peux retenir. À ce degré de trouble, vivre et photographier se superposent comme deux ondes en phase. Dès lors le voyage sourd laisse une sensation d’empreinte, comme celle de la pression des doigts sur une étoffe de soie qui froisse et se creuse.

Olivier Brossard (1974 – Lyon, France). Vit et travaille principalement à Paris et sa région. A l’écart des usages communs, Olivier Brossard pratique une forme narrative trouble, intime et instinctive. Ses recherches invoquent le rapport au temps, à l’espace et à la terre, comme le serait un chemin tracé dans une réalité inhabituelle et dont le drame déstabilise par sa fragile étrangeté.

Dans le cadre de Photo Marseille 2019

Dates

Octobre 16 (Mercredi) 10 h 30 min - Novembre 6 (Mercredi) 19 h 00 min

Lieu

RÉTINE LE LIEU

85 rue d’Italie 13006 Marseille

X
X