Octobre, 2019

lun21oct(oct 21)9 h 00 minmar12nov(nov 12)20 h 00 minCadre de viesStéphane PouyllauFondation Maison des sciences de l’homme, 54 Boulevard Raspail, 75006 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Dans des compositions soignées, Stéphane Pouyllau capture ces instants surprenants où la confrontation des êtres avec leur contexte urbain semble révéler leurs pensées ou leurs sentiments qui, ainsi, deviennent un peu les nôtres.

Une démarche originale aux frontières de la photographie documentaire, de la street photography et de la photographie française humaniste des années 50 et 60. Et de chacun de ces domaines, elle garde le meilleur.

Stéphane Pouyllau est un photographe patient, précis, à l’affut. Et, sans avoir l’air d’y toucher, il nous offre des émotions.

Né à Tarbes en 1973, Stéphane Pouyllau est historien de formation et ingénieur au CNRS. Depuis une vingtaine d’années, il a réalisé un important travail photographique consacré à la question des distances et instants partagés entre les êtres et à l’inscription de l’humain dans ses lieux de vies en particulier.
En savoir + : photos.stephanepouyllau.org

Dates

Octobre 21 (Lundi) 9 h 00 min - Novembre 12 (Mardi) 20 h 00 min

Lieu

Fondation Maison des sciences de l’homme

54 Boulevard Raspail, 75006 Paris

X
X