Octobre, 2020

jeu15oct(oct 15)16 h 00 minven27nov(nov 27)23 h 00 minCaresser nos lieux et leurs histoiresFlora Hommand & Vincent Dalbera24 Centre culturel & bar associatif, 24 rue Benjamin Delessert 93500 PantinType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Flora Hommand et Vincent Dalbera proposent dans Caresser nos lieux et leurs histoires un espace de recueil et de mise en arrêt sur nos lieux de vie. Qu’il s’agisse de paysages urbains ou de zones résidentielles régionales, les travaux exposés tentent de faire vibrer la dimension mémorielle que renferment nos habitats et notre environnement. Arpenter des territoires, objectif photographique à la main sur le rythme de la marche ou encore écrire les récits qui façonnent un imaginaire collectif sur un monde tremblant, permet aux artistes de questionner le rapport à notre environnement proche, en convoquant des souvenirs intimes.

Flora Hommand vit et travaille à l’Île Saint-Denis. Après des études en design de mode, elle obtient son DNSEP à l’ENSA de Bourges en 2016. Elle aborde les récits du quotidien par la performance, la vidéo et l’écriture. Son travail a été exposé au festival Premier Plan à Angers, à la MPAA, également curatrice, elle intègre le groupe de travail F.A.M. à l’initiative de l’exposition collective 2 temps 3 mouvements au DOC en 2019 et rejoint le collectif Culturé en 2020.
www.florahommand.com
@notes_sur_le_geste

Vincent Dalbera vit et travaille à Bagnolet. Suite à une première expérience en graphisme, il sort diplômé de l’ENSA de Bourges et entreprend un séjour d’un an au Japon. À travers la photographie, l’édition et le textile, il explore la représentation de l’espace urbain et son expérience avec le corps. Il a participé à plusieurs expositions, récemment au Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur, au DOC et à la Confrèrire.
www.vincentdalbera.com
@vincentdalbera

Dates

Octobre 15 (Jeudi) 16 h 00 min - Novembre 27 (Vendredi) 23 h 00 min

Lieu

24 Centre culturel & bar associatif

24 rue Benjamin Delessert 93500 Pantin

X
X