Juin, 2021

ven04jui10 h 00 mindim04jul18 h 00 minLe Champ des ImpossiblesParcours Art et Patrimoine en Perche .02Moulin Blanchard, 11 Rue de Courboyer 61340 Perche-en-NocéType d'événement:Festival,Photographie

Détail de l'événement

Le promeneur ira à la rencontre de 13 artistes contemporains dialoguant avec l’histoire de 14 édifices patrimoniaux : églises rurales, architectures nobiliaires ou vernaculaires jalonnant la beauté des paysages du Perche.
La deuxième édition du champ des impossibles.02, parcours art et patrimoine en Perche sillonne autour du moulin Blanchard 50 km de routes et de chemins de campagne de perche en Nocé et campagnes alentours, 8 villages, 5 églises, en passant notamment par l’écomusée du Perche, le jardin François, le château de Maison-Maugis, le manoir de Courboyer – Maison du parc naturel régional du Perche.

Cette année le programme du champ des impossibles.02 propose 16 expositions autour du thème de l’histoire de l’art. La sélection artistique signée par Christine Ollier est volontairement éclectique dans les œuvres présentées. Il est important d’offrir un programme à même de séduire de nouveaux publics, par la diversité des langages artistiques, en offrant une vitrine originale et qualitative de la scène contemporaine.
Le choix de scénographier les œuvres contemporaines en résonance avec un écrin patrimonial est un élément fédérateur qui opère en faveur du succès acquis dès le premier parcours qui a comptabilisé plus de 14 000 entrées en 5 semaines, avec une moyenne de plus de 9 sites visités sur 11.
Nous espérons que cette deuxième édition passionnera à nouveau les visiteurs.

Artistes : Anaïs Boudot*, Diana Brennan, Anne-Lise Broyer, Eric Dizambourg, Nicolas Krief, Bernard Louette, Sylvie Meunier, Enzo Mianes*, Frédérique Petit, Catherine Poncin, Dune Varela*, Gaëtan Viaris.
(* artiste en résidence dans le cadre de Territoire Ruraux, Territoires de Culture 2019-2020)

Photo : © Anne-Lise Broyer

Dates

Juin 4 (Vendredi) 10 h 00 min - Juillet 4 (Dimanche) 18 h 00 min