Novembre, 2019

mer06nov(nov 6)10 h 00 minsam23(nov 23)18 h 00 minConstructions instablesMichele Nastasi et Stefano Cerio Institut culturel italien, 50 rue de Varenne 75007 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

L’Aquila, dix ans après le terrible tremblement de terre de 2009. Michele Nastasi et Stefano Cerio nous conduisent entre les ruines de la ville et les terres environnantes. Ils posent leur regard décalé sur ce monde ravagé, en nous montrant une réalité prisonnière des échafaudages ou le rêve presque enfantin d’une reconstruction possible. Leurs clichés nous révèlent un monde instable, étrange, surprenant. Entre nature et culture, destruction et construction, rigidité et souplesse, ces images fortes et étonnantes cristallisent le paradigme de nos contradictions et de nos rêves, mais également une interrogation sur notre futur et un voyage dans notre imaginaire.
Michele Nastasi est photographe et chercheur dans le domaine de la représentation architecturale. Ses photographies ont été exposées au MIT Museum de Cambridge, à la NYU de New York et de Abu Dhabi, ainsi qu’à la biennale de Venise. Il collabore régulièrement avec des publications d’architecture en y diffusant ses textes et ses images.
Stefano Cerio vit et travaille entre Rome et Paris. Ses travaux abordent le thème de la représentation et explorent l’espace frontalier entre la vision, la narration du réel et l’horizon d’attente du spectateur. On découvre alors la mise en scène d’une réalité possible, vraisemblable à défaut d’être vraie. Ses oeuvres s’exposent dans de nombreuses collections publiques et privées (Paris, Berlin, Buenos Aires, The Pool NYC à Milan).

Dans le cadre du parcours PhotoSaintGermain 2019

Dates

6 (Mercredi) 10 h 00 min - 23 (Samedi) 18 h 00 min

Lieu

Institut culturel italien

50 rue de Varenne 75007 Paris

Institut culturel italien50 rue de Varenne 75007 ParisDu lundi au vendredi de 10h à 13h et de 15h à 18h ainsi qu'en soirée lors des manifestations Entrée libre

X
X