Novembre, 2020

ven06nov(nov 6)0 h 00 minlun30(nov 30)0 h 00 minDalesideLindokuhle Sobekwa et Cyprien Clément-DelmasType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

À l’occasion de PhotoSaintGermain, Rubis Mécénat présente l’exposition Daleside, une commande aux photographes sud-africain Lindokuhle Sobekwa et français Cyprien Clément-Delmas, membres du programme Of Soul and Joy et de l’agence Magnum Photos. Dans le cadre de son engagement pour la création en Afrique du Sud, le fonds de dotation soutient leurs projets qui documentent depuis 2015 Daleside, une banlieue afrikaner située au sud-est de Johannesbourg.

Depuis 2015, grâce au soutien de Rubis Mécénat, le photographe français Cyprien Clément-Delmas et le photographe sud-africain Lindokuhle Sobekwa développent un travail photographique documentant Daleside, une banlieue afrikaner située au sud-est de Johannesbourg.

Daleside est une banlieue afrikaner oubliée dans laquelle l’idée de déclin et d’abandon s’est progressivement installée dans l’esprit des habitants. L’ordre et l’opulence de cette urbanisation parfaitement géométrique n’existe plus. Daleside est l’ombre d’elle-même. Une immense mine à ciel ouvert abandonnée délimite la zone. Daleside n’est ni très pauvre, ni très riche. Elle n’est pas spectaculaire ou sensationnelle. La population semble très ordinaire mais elle ne l’est pas. Ils sont les témoins silencieux des changements qui s’opèrent dans le pays.

Dates

6 (Vendredi) 0 h 00 min - 30 (Lundi) 0 h 00 min

X
X