Juillet, 2021

lun05jul(jul 5)8 h 00 minmer07(jul 7)22 h 00 minDe l'autre côté du miroir de l'ArtGalerie Incognito, Place Paul Doumer 13200 ArlesType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Achetez l’œuvre pas le nom,
sans le savoir achetez un nom

Depuis plus d’un an, GALERIE INCOGNITO propose une expérience inédite autour de la valeur émotionnelle de l’art, de l ’émerveillement de la rencontre entre le travail d’artistes de renom, purement et sans aucun frein, accessible.
Passer du virtuel au physique ne peut se traduire par une simple exposition, c’est pour cela que nous avons imaginé un dispositif à ciel ouvert pendant les Rencontres de la Photographie, du 5 au 7 Juillet 2021.

De L’Autre côté du Miroir de L’Art propose une exposition XXL et des performances dans les rues d’Arles, une immersion sensible et généreuse dans l’univers de GALERIE INCOGNITO.
Cette initiative s’inscrit dans le Manifesto de GALERIE INCOGNITO : rendre l’art accessible à tous les amateurs d’art, changer leur approche aux oeuvres, faire confiance à leur ressenti avant le nom, avant tout, sans contraintes et sans détours. Nous souhaitons offrir un espace d’échange actif, un lieu générateur de lien, où chacun peut prendre part à la conversation.

Au-delà de la Curation de 65 oeuvres en éditions limitées, GALERIE INCOGNITO souhaite mettre l’Art au coeur de ce qui fait société entre nous tous et rappeler que tout le monde a les moyens de ses émotions.
GALERIE INCOGNITO a invité des artistes pour 3 performances inédites afin de créer un lien fort entre la photographie et leur art.
Cette conversation entre la photographie, la musique, la poésie et la danse aura lieu les 5, 6 et 7 juillet, à 18h, Place Paul Doumer.

KEREN ANN & IRÈNE JACOB
Le temps d’une lecture sur la place de la Roquette au coeur du festival Keren Ann et Irène Jacob partagent à deux voix, quelques textes de leurs bibliothèques où il est question du regard, de l’intime, de la rencontre fugitive, de l’instant pris sur le vif.

I COULD NEVER BE A DANCER est un duo d’artistes internationaux qui impriment leur vision pop, conceptuelle et moderne dans de multiples projets.
Tour à tour chorégraphes, réalisateurs ou directeurs artistiques, Carine Charaire et Olivier Casamayou exportent la danse vers la mode, les campagnes de marques ou l’art contemporain.

Pionnier du TRIP HOP en France il y a plus de 30 ans, DJ CAM est un de nos plus grands DJ, sa dimension cinématographique donne à la musique une texture visuelle.
Il viendrait clore cette série de live en donnant une dimension cinématographique à l’événement.

Dates

5 (Lundi) 8 h 00 min - 7 (Mercredi) 22 h 00 min

Galerie IncognitoPlace Paul Doumer 13200 Arles