Mars, 2019

ven15mar(mar 15)12 h 00 minsam04mai(mai 4)18 h 00 minDistant LightLior Galhangar art center gallery, 18, Place du Châtelain 1050 BrusselsType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Dans ses collages photographiques noir et blanc de grande taille, Lior Gal superpose deux images dont la ligne de contact devient alors une ligne d’horizon. L’artiste renverse les forces de gravité et crée des paysages hors de l’espace-temps, encore inexplorés. Objets naturels terrestres et déserts à la George Lucas s’unissent dans des constructions science-fictionnelles, presque futuristes. Ce qui contraste étrangement avec le processus de création de ses images : utilisation d’appareils vintages, photographie analogue, développement en chambre noire, évitant toute forme de production et de postproduction numérique. Son travail de développement est finalement presqu’aussi pictural que celui d’un peintre pinceau à la main et il offre au spectateur une incroyable palette de noir, gris foncé, gris ocre, blanc, blanc cassé, blanc argenté par le mélange lumière, papier et vitesse d’obturation. L’humilité de la technique et la sensibilité immédiate de ses images, rendent son travail surprenant et puissant.
Il semblerait qu’on ait déjà vu ces univers, quelque part au plus profond de nos rêves et de notre imagination. Le travail de juxtaposition et de collage de Lior Gal évoque la sensation paradoxale d’être à la fois face au familier et à l’inconnu.
Distant light est à l’origine une pièce de musique composée par Peteris Vasks (Lettonie, 1946).
Celui-ci traite souvent des sujets ‘existentiels’ comme l’intemporel, la naissance et la mort, l’harmonie et le chaos, sujets proches de l’univers de Lior Gal.

Biographie
Né en 1977 à Tel-Aviv, en Israël. Vit et travaille à Bruxelles.
Artiste photographe et plasticien, Lior Gal expose à plusieurs reprises, collectivement et personnellement, notamment à Paris, Edinbourg, Los Angeles, Bruxelles et Jérusalem.
Pendant trois ans, il a été l’assistant du célèbre artiste Anselm Kiefer.

Dates

Mars 15 (Vendredi) 12 h 00 min - Mai 4 (Samedi) 18 h 00 min

Lieu

hangar art center gallery

18, Place du Châtelain 1050 Brussels

hangar art center gallery18, Place du Châtelain 1050 BrusselsOuvert du mardi au samedi de 12:00 à 18:00

X
X