Juillet, 2020

ven03jul(jul 3)0 h 00 mindim30aou(aou 30)0 h 00 minEssonne en scèneLionel Antoni, Alexis Harnichard, Henri PerrotHôtel de Ville, Place Galignani, 91100 Corbeil-EssonnesType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Le parc départemental de Chamarande est l’un des plus remarquables domaines de l’Essonne : un espace bucolique et patrimonial où les familles aiment se retrouver le week-end. C’est aussi un centre d’art contemporain à la renommée internationale où de nombreuses expositions sont régulièrement présentées.
En juin 2019, le Conseil Départemental de l’Essonne a souhaité renforcer son offre culturelle avec la mise en place d’un festival visant à promouvoir la scène musicale française. En collaboration avec Les Francofolies, l’affiche était d’emblée prometteuse…
C’est par un week-end ensoleillé que plusieurs milliers de spectateurs se sont retrouvés autour de groupes et chanteurs français tels Shaka Ponk ou Zazie, qui ont enfiévré un parterre rapidement conquis. A cette occasion, Henri Perrot, Alexis Harnichard et Lionel Antoni ont photographié l’évènement et ont tenté de retranscrire l’effervescence musicale et les mouvements du public…
Crise sanitaire oblige, la seconde édition n’a pu se tenir en juin comme prévue : elle est reportée au 4, 5 et 6 septembre 2020. Le public pourra retrouver de grands artistes de la scène française pour cette seconde édition d’Essonne en Scène.
Rencontres avec les photographes Henri Perrot, Alexis Harnichard et Lionel Antoni

Vendredi 3 juillet à 19h30
Suivie d’un vernissage et d’une animation musicale par Amar MECHERAF

Amar Mecheraf a marqué de son empreinte les nuits musicales parisiennes pendant deux décennies. Cet ancien batteur du groupe Rahmann, formation dans laquelle jouait Didier Lockwood violoniste virtuose disparu il y a deux ans, a été le fondateur du « Caf’conç’ », lieu mythique de la musique live parisienne.
Exposition gratuite en extérieur du 3 juillet au 30 août 2020

La ville de Corbeil-Essonnes propose cet été cette exposition photographiques en extérieur en lien avec l’évènement musical essonnien « Essonne en scène, par les Francofolies» qui se tiendra prochainement les 4.5.6 septembre 2020 à Chamarande.

Photo : Shaka Ponk – © Lionel Antoni

Dates

Juillet 3 (Vendredi) 0 h 00 min - Août 30 (Dimanche) 0 h 00 min

Lieu

Hôtel de Ville

Place Galignani, 91100 Corbeil-Essonnes

X
X