Mai, 2020

mer06mai(mai 6)10 h 00 minmer11nov(nov 11)18 h 00 minExpression(s) décoloniale(s)Romuald HazoumèChâteau des Ducs de Bretagne ​Courtine Saint-Pierre, 4 Place Marc Elder 44000 NantesType d'événement:Art Contemporain,Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Expression(s) décoloniale(s) au Château des ducs de Bretagne résonne avec l’engagement que la ville de Nantes a pris de faire face à son histoire.

Cette seconde saison propose aux visiteurs de confronter des approches historiques actuelles sur la Traite négrière, et de faire dialoguer des regards européens et africains sur cette histoire commune. La question de l’ancrage territorial dans le regard et le mode d’approche d’une même histoire est au centre de l’interrogation de la manifestation. Elle propose aux visiteurs de remettre en question leur point de vue, en découvrant d’autres discours historiques et sensibles, et de se laisser surprendre, dans un dialogue ininterrompu entre passé et présent.

L’invitation a été faite à un artiste contemporain majeur de la scène artistique africaine, Romuald Hazoumè, de mettre en place un parcours ponctué par ses oeuvres dans la cour du château et dans plusieurs salles du musée. Une vingtaine de pièces, dont certaines réalisées spécialement pour le musée d’histoire, viennent côtoyer les objets de collection.

Dates

Mai 6 (Mercredi) 10 h 00 min - Novembre 11 (Mercredi) 18 h 00 min

Lieu

Château des Ducs de Bretagne ​Courtine Saint-Pierre

4 Place Marc Elder 44000 Nantes

Château des Ducs de Bretagne ​Courtine Saint-Pierre4 Place Marc Elder 44000 Nantes10h à 18h, fermé le lundi. Du 1er juillet – 31 août : 10h à 19h, 7 jours/7

X
X