Septembre, 2020

sam19sep(sep 19)10 h 00 minsam03oct(oct 3)19 h 00 minFestival ManifestO 2020 à Toulouse Organisateur: ManifestO Type d'événement:Festival,Photographie

Détail de l'événement

Créé en 2002 par un collectif d’artistes, le Festival ManifestO est l’invitation toulousaine à la photographie contemporaine internationale.
Fidèle à sa volonté inaugurale d’intégrer l’art au coeur de l’espace public, le festival prend corps dans un assemblage de conteneurs maritimes installés en bord de Garonne.
Accès aux expositions et aux événements libre et ouvert à toutes et à tous.
Le village de conteneurs accueille plus de 20000 visiteurs durant les 16 jours de festival.
Les samedis soirs, la place se transforme en cinéma en plein air pour des soirées de projections réunissant artistes, professionnels, amateurs et grand public.
Pour tous, des lectures de portfolios gratuites sont organisées en partenariat avec l’espace St-Cyprien et la Galerie du Château d’Eau.
Des médiations et ateliers de découverte des oeuvres et de la photographie sont proposés aux scolaires de la maternelle au lycée afin de faire découvrir l’art photographique auprès du jeune public.
Bar, librairie et espace pédagogique font vivre le festival.

Chaque photographe retenu par un jury de professionnels suite à un appel à auteurs, dispose d’un conteneur maritime de 20 pieds afin d’y présenter son travail. 1 000 € de droits de représentation sont attribués à chacun des lauréats. En 17 ans, nous avons permis à plus de 350 photographes d’exposer à Toulouse, devenant rapidement une véritable porte d’entrée dans le circuit national d’exposition et de professionnalisation.

Chaque édition se place sous le parrainage d’un photographe de renom, lequel préside le jury de sélection. Un grand espace d’exposition lui est consacré aux côtés des lauréats. Cette année cet honneur revient à Jean-Christian BOURCART.

Les lauréats 2020 sont: Jean-Pierre ANGÉI, Frédéric BOURCIER, Patrick COCKPIT, Axelle DE RUSSÉ, Philippe FOURCADE, Matilda HOLLOWAY, Nathalie LESCUYER, Laure MAUGEAIS, Odile MEYLAN, Abdul SABOOR, Éric SUPIOT et Ugo WOATZI.

Vernissage : vendredi 18 septembre de 19h à 23h
Horaires du festival du 19 septembre au 3 octobre :
Tous les jours de 11h à 20h
Samedis soirs jusqu’à 23h
Projections, animations, rencontres tous les week-ends
www.festival-manifesto.org

Photo : Ephéméride © Jean-Pierre-ANGEI

Dates

Septembre 19 (Samedi) 10 h 00 min - Octobre 3 (Samedi) 19 h 00 min

Organisateur

ManifestOselection.festival.manifesto@gmail.com ON/OFF Manifesto BP 92440 31085 Toulouse Cedex 2

X
X