Août, 2020

sam01aou9 h 00 mindim15nov(nov 15)20 h 00 minLes Focales du Pays d'Auge Organisateur: Les Focales du Pays d'Auge Type d'événement:Festival,Photographie

Détail de l'événement

Pour sa troisième édition, le Festival photographique « Les Focales du Pays d’Auge » propose du 1er août au 15 novembre 2020 une expérience photographique immer-sive et déambulatoire au cœur du Pays d’Honfleur. 33 expositions à ciel ouvert présentent une sélection de photos haute en couleurs. À travers le regard de 30 photographes et Associations engagés pour la planète et dans divers projets humanitaires, le Festival veut amener le visiteur à s’interroger sur sa relation au monde et à la nature.

33 expositions, 30 photographes, 400 photos exposées

Ouvertes à tous et gratuites, déployées dans les rues et sur les sites historiques d’Honfleur, Equemauville et Beuzeville les expositions du Festival proposent de découvrir le regard de photographes issus de l’art et du photojournalisme. Le thème retenu cette année: « Sur la route de l’eau ». La programmation 2020 est riche de 400 photographies issues de travaux réalisés par de très talentueux artistes. Une double thématique est développée autour de la problématique de l’Eau: – La découverte des grands espaces, des hommes qui œuvrent au quotidien sur l’eau, (fleuves, métiers de la mer, photos aériennes du Conservatoire du littoral, etc.). – Les grandes problématiques environnementales actuelles telles que le réchauffement climatique, les sécheresses, la fonte des glaciers, l’accès à l’eau, la pollution par le plastique mais aussi l’eau purificatrice et sa symbolique sacrée .

Cette troisième édition ouvre sa programmation à la scène photographique asiatique. Cette année le « ANGKOR Festival Photo & Workshops » qui se tient tous les ans au Cam-bodge est partenaire des Focales du Pays d’Auge. Une belle occasion de découvrir la vision photographique de 13 photographes asiatiques qui ont exposé à Angkor: des images fortes, une approche très contemporaine et un travail qualitatif remarquable. L’espace public devient un espace scénique partagé et accessible à tous en toute liberté. Le Festival peut ainsi se prévaloir d’être suivi et apprécié par un public désormais fidèle et par les nombreux touristes qui visitent notre région. Cet agréable parcours est une occasion unique de découvrir ou redécouvrir, sous un nouvel angle, le riche patrimoine architectural et historique de Honfleur, écrin et musée à ciel ouvert, au rayonnement inter-national. Ce parcours se prolongera également dans les communes voisines de Beuzeville et Equemauville. À Beuzeville, les visiteurs seront ravis de découvrir et de profiter du nou-veau centre-bourg, propice à la détente. Equemauville ne manque pas d’attrait, forte de beaux vestiges architecturaux et de sites naturels classés.

Photo : SOS Méditerranée © Maud Veith

Dates

Août 1 (Samedi) 9 h 00 min - Novembre 15 (Dimanche) 20 h 00 min

Organisateur

X
X