Septembre, 2020

jeu03sep(sep 3)12 h 00 minsam24oct(oct 24)19 h 00 minFormeExposition CollectiveGalerie Camera Obscura, 268 Boulevard Raspail 75014 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Au début de cette année, nous présentions une exposition collective, “Fragments d’un paradis”, axée sur les bonheurs de l’instant et de la nature. S’il est vrai que la photographie a cette capacité magique de saisir le temps et fixer cette ineffable rencontre avec le monde, elle est aussi un moyen fantastique d’invention formelle.
Comme en peinture, c’est alors le matériau qui parle. Sans nécessairement avoir recours à des techniques qu’en d’autres temps on appelait “pictorialistes”, ce sont plutôt les possibilités intrinsèques de la caméra qui creusent le sillon de cette création centrée sur la forme.
La situation inédite que nous vivons a bousculé notre programme d’expositions et nous devons repousser à l’année prochaine celle que nous avions prévu de consacrer cet automne aux nouveaux travaux du photographe coréen Bohnchang Koo, maître du formalisme.

Mais l’essence de son travail nous a inspiré l’idée de FORME, exposition collective qui rassemble des oeuvres de Harry Callahan, Yasuhiro Ishimoto, Lucien Hervé, Bill Brandt, Michael Kenna, Eric Dessert, Jungjin Lee, Sarah Moon et, évidemment, Bohnchang Koo.

Photo : Eric Dessert

Dates

Septembre 3 (Jeudi) 12 h 00 min - Octobre 24 (Samedi) 19 h 00 min

Lieu

Galerie Camera Obscura

268 Boulevard Raspail 75014 Paris

X
X