Février, 2020

sam15fev0 h 00 minmer15avr0 h 00 minEn immersion au cœur du CorailDavid DoubiletType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

SNCF Gares & Connexions et le Musée océanographique de Monaco présentent en gares de Marseille, Toulon, Cannes et Nice, quatre expositions inédites du photographe sous-marin David Doubilet intitulées « En immersion au cœur du corail ».

Avec cette exposition déclinée dans quatre gares – et co-conçue par les équipes de SNCF Gares & Connexions et le Musée océanographique de Monaco -, l’artiste David Doubilet cherche à éveiller les consciences. L’artiste propose une rencontre visuelle entre les visiteurs des gares et les récifs coralliens pour révéler la beauté fragile et le lien ténu existant entre l’Homme et l’Océan, face à l’urgence climatique.

Convaincu du pouvoir des images pour « informer, illuminer, honorer mais surtout provoquer le changement », David Doubilet plonge en mer avec son regard de journaliste, artiste et d’explorateur pour documenter, à la fois la splendeur mais également la dévastation de nos océans.

Ces expositions en gares s’intègrent dans la volonté du Musée océanographique de Monaco de mettre en lumière les récifs coralliens, et ce dans toutes les actions de préservation et de sensibilisation qu’il mène depuis des décennies, et qui seront particulièrement présentes tout au long de l’année 2020.

En effet, sous l’impulsion de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, l’Institut océanographique de Monaco s’engage à travers toute une programmation à révéler les différentes facettes du corail au plus grand nombre, afin de leur donner envie d’agir pour sa protection.

4 EXPOSITIONS À RETROUVER EXCLUSIVEMENT EN GARES DE MARSEILLE, TOULON, CANNES & NICE

Dates

Février 15 (Samedi) 0 h 00 min - Avril 15 (Mercredi) 0 h 00 min

X
X