Septembre, 2019

jeu12sep(sep 12)0 h 00 minsam05oct(oct 5)0 h 00 minL'Eloge de la CabaneMichel Séméniako, Max De Larminat et Cam Linh HuynhAtelier Clelia Alric, 35 rue Saint Jean 79000 NiortType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Michel Séméniako, avait déjà oeuvré à Niort lors de son projet « Images négociées » en 1996 où les habitants avaient été invités à mettre en image leurs réseaux de relations.
Il revient aujourd’hui avec un nouveau travail sur l’espace social : l’ELOGE DE LA CABANE. « Elle est un refuge contre la civilisation industrielle globalisée et une figure de résistance à l’acculturation brutale qui en résulte. Elle réveille en nous l’enfance endormie, elle est l’image de la construction possible d’un ailleurs. »
Max De Larminat est un poète, sculpteur, illustrateur et photographe. Revenant de Tokyo, où ils ont été exposés à la Galerie TOM, les 48 objets originaux du Petit herbier, résultent de l’assemblage de bois flottés échoués en bord de mer, de menus morceaux de céramique provenant de couronnes funéraires brisées gisant au pied de tombes abandonnées du Père Lachaise, et de fers d’outils hors d’usage.
Cam Linh Huynh est voyageuse photographe adepte de l’esthétique Lomo. Elle a exposé à Singapour, Montréal, Paris et Avignon. Elle a participé à différents projets avec Emmaüs Solidarité. « Accepter l’erreur, rencontrer, juxtaposer les personnes et les lieux » sont ses guides. Elle nous propose ici un voyage autour du monde, de l’Australie à l’Amérique du sud en passant par Paris et la Finlande où sa sensibilité s’exprime pleinement.
Parce que notre vécu est inscrit dans nos mains, Clélia Alric les a photographié simplement. Des expériences humbles, souvenirs historiques et témoins d’une vie passée sont inscrits dans ces peaux tannées par le travail.

Dates

Septembre 12 (Jeudi) 0 h 00 min - Octobre 5 (Samedi) 0 h 00 min

Lieu

Atelier Clelia Alric

35 rue Saint Jean 79000 Niort

X
X